Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elodie et Julien, le 9 août 2008

Aller en bas 
+17
chanelnumero5
lindaetdidier
gilliane
alex53200
emib63
magda
choutte82
fefeye
foxy
Angélique
stel39
cya
Mina
Aurélie
pompoune
THEOCARLA
elotess
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 21:51

Ce n'est pas vous qui me faites annuler le chapeau. Smile
Plus je regarde les photos et plus je me dis que c pas moi tout simplement. Je ne suis pas du tout chapeau et je ne pense pas que ca plaira à mon futur. En plus je ne pourrais pas faire le coiffure que j'aimerai donc c NON. Par contre, je me retrouve comme une c**** Mad car j'ai tél à Point Mariage hier et IMPOSSIBLE d'annuler, la commande est déjà passée. Ca se fait automatiquement. Je pensais qu'on avait le droit à 7 jours de rétractation mais je vois que non. Je vais donc avoir un chapeau qui me servira à rien. Je vais le revendre dès que je l'aurai en ma possession.
Je vais donc avoir ma robe au max le 29 juillet et elle sera à mes mensurations (si je n'ai pas bougé d'ici là) mais pas à la bonne taille au niveau longueur. Si je veux qu'il me la mette à la bonne longueur il faut ENCORE payer !! C'est donc ma tante qui fait bcp de couture qui va s'en charger elle même. Je trouve que c'est abusé. Vu le prix que l'on paie, la robe pourrait être livrée prête à porter (mensurations exactes et bonne longueur).
C'est vraiment parce que c'était CETTE ROBE que je voulais que je suis allée là bas. En plus la patronne de ce magasin franchement pas aimable du tout. J'aurai préféré avoir à faire à la vendeuse comme le 1er jour où j'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 23:03

Attention renseigne-toi bien ! Moi je pense que tu es dans ton droit de pouvoir annuler avant 7 jours. Mais biensûr ils vont te dire le contraire car ça les arrange bien ! SI tu as l'occasion de demander à un avocat, ou dans les permanences d'association de consomateurs fais le vite avant qu'il ne soit trop tard. Pour être sûre, peut-être qu'effectivement c'est impossible, mais je serai toi, je me renseignerai...
C'est inadmissible qu'il faille payer pour les retouches, je trouve ça honteux !
J'espère pour toi que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 0:18

Aurélie a tout à fait raison !! Et j'ai fait un peu de droit à l'école et je peux te dire que tu as 7 jours de rétractation donc tu est dans ton droit.

Pour les faire plier, tu contactes 60 millions de consommateurs et tu menaces ce magasin d'aller plus loin k'un simple mail pour les prévenir.

Ne te laisse pas faire !!! En plus, si tu le revends tu ne récupéreras pas le prix ke tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 12:38

elotess a écrit:

Je vais donc avoir ma robe au max le 29 juillet et elle sera à mes mensurations (si je n'ai pas bougé d'ici là) mais pas à la bonne taille au niveau longueur. Si je veux qu'il me la mette à la bonne longueur il faut ENCORE payer !! C'est donc ma tante qui fait bcp de couture qui va s'en charger elle même. Je trouve que c'est abusé. Vu le prix que l'on paie, la robe pourrait être livrée prête à porter (mensurations exactes et bonne longueur).
C'est vraiment parce que c'était CETTE ROBE que je voulais que je suis allée là bas. En plus la patronne de ce magasin franchement pas aimable du tout. J'aurai préféré avoir à faire à la vendeuse comme le 1er jour où j'y suis allée.
je suis d accord avec toi :vue le prix ta robe devrait etre nickelle et prete à etre enfilée pour le jour j !!! c est une honte de faire payer les retouches : moi chez morelle mariage c est gratuit !!! et les vendeuses etait pro et tres gentilles
pour ce qui est de la livraison cela depend du fournisseur !!! certaines mariée ne pouvait pas commander telle ou telle robe car trop longue attente de livraison par rapport à leur date de mariage !!!!il y en a qui doivent etre commandée 9 mois en avance !!!

en tout cas ta robe est sublime et tu feras une tres belle mariée avec ou sans voile /chapeau
bizzz fefeye
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 13:09

Oui c vrai !! Je trouve scandalleux de devoir payer un supplément pour la longueur...encore un moyen de gagner plus d'argent.

Enfin je dis ça mais pour mon cas, les retouches sont en plus de la robe et c un forfait......mais, elle m'a fait un prix 220 euros au lieu de 340 donc ça peut aller....en sachant k'il y en a à reprendre car la jupe bien trop longue (et oui chui courte sur pattes !! ) et le bustier bien trop grand également (reprise derrière, sur les cotés et le décolté) non franchement y'a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 22:06

En fait j'ai bien regardé et o dos du bon de commande tu as les "conditions générales de vente" et ca dit bien que :" ce ontrat de vente est définitivement et irrévocablement formé par 'apposition de votre signature sur le bon de commande.Vous ne pourrez pas procéder à des échanges ou annulations". Je pense donc que je n'ai pas choix. Je vais quadn même suivre vos conseils et appeler 60 millions de consommateurs et je leur demanderai en même temps pour les longueurs de la robe. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 11:22

Ah c vraiment des malins ceux ci !!! Il te bourrent le crane encore et encore pour pas ke tu réfléchisses et tu signes et puis après coup, et bien, tu peux pas revenir en arrière. Enfin, même si c noté dans les conditions de vente, il me semble ke c la loi, tu as 7 jours donc dépêches toi vite car en plus tu dois surement le faire par lettre avec AR.
Revenir en haut Aller en bas
choutte82
Bavard
choutte82


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 27/10/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 11:28

Et bien moi qui pensait aller chez Point Mariage, ca me refroidit un peu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vans82.skyblog.com
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 12:29

Moi ça m'a fait pareil !! Et puis, un jour bien avant ke j'en sois au choix de ma robe, je suis tombée par hasard sur un forum avec un post sur les magasins point mariage. J'ai tout lu et bien, j'ai dit non c bon je ne vais pas là bas. Pour sa robe, il faut être en confiance totale et avec ce ke j'ai lu ce n'était plus possible donc ça serait le dernier endroit ou j'irai acheter ma robe....si vraiment je n'avais pas eu le choix !! Mais avec tous les magasins ki existent, y'avait peu de chance !!! ouff
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 13:19

pareil j en ai un à 3-4 km de chez moi et vu les commentaires j ai non aussi !!!!et du coups j ai ete chez morelle et je ne suis jusqu à mnt pas deçu !!!
bizzzzzzz fefeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 15:04

alors j ai fait des recherches sur internet et voila le resultat le plus synthétique que j ai trouvé :

comment c'est passée la commande ?

- A domicile ?
- sur foire ?
- sur invitation du commerçant ?

Dans ces cas vous avez 7 jours pour vous rétracter

Vous avez fait votre commande chez le commerçant en vous y rendant sans contrainte....vous avez versé :

- des arrhres : vous renoncez à la cde..vous perdez ceux-ci
- un acompte : vous avez obligations de continuez l'achat !

Le reste c'est au bon vouloir du commerçant !


J'ai regardé sur plusieurs sites et apparemment le délais de rétractation de 7 jours n est pas valable si l'achat a été fait en magasin (au bon vouloir du commercant) mais uniqumenent en cas de vente par démarchage vente a distance, sur foire et salon...

Alors ca va dépendre si tu a versé des arrhres ou un acompte ....
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 16:02

humm il me semblait pourtant ke ce délai concernait toutes ventes possibles.....Mais y'a peut être moyen de trouver un arrangement ..genre échange chapeau contre voile ou bien ça te fait un avoir chez eux et tu prends autre chose comme ça il ne perdent rien. Faut mettre en avant l'avantage ke ça aura pour eux, et peut être k'ils voudront bien !!
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 22:10

Le délai de 7 jours n'est pas valable et pour en avoir le coeur net j'ai appeller UFC Que choisir et ils m'ont confirmés que le délai n'est pas possible il peut y avoir arrangement avec magasin mais c tout.
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 22:14

Tu penses k'il va y avoir moyen ???? Qu'est ce ke tu penses faire ???
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 23:03

Il n'y pas moyen du tout de s'arranger car j'ai déjà essayer Crying or Very sad Tant pis je suis dégoûtée mais j'essaierai de le revendre certes ce ne sera pas le même prix mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 23:29

C vraiment dèg' et anti commerçant !! Comme si il ne pouvait pas le renvoyer à leur centrale et te remplacer par le voile par exemple !!! Je trouve ça complètement dingue. Tu devrais écrire une lettre au siège pour dénoncer cette politique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptySam 24 Nov - 0:08

En tout cas je prend note de cette mésaventure, demain je fais deux magasins de robes de mariée, je vais bien me renseigner et peut etre pas commander demain... quelques jours de reflexion pour avoir la tete froide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptySam 24 Nov - 0:44

Oui vaut mieux !!! Et si tu vas dans ce genre de magasin point mariage ou complicité je te conseille de mentir sur ta date de mariage genre 2-3 semaines avant car au niveau des délais ils sont très justes et des fois pires !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptySam 24 Nov - 9:07

Pas de souci, complicité j y ai fait un tour, il y a un bon moment, et j ai pas aimé, il fallait deja que je commande la robe (plus d un an à l'avance).... Pour point mariage, il est encore un peu plus loin de chez moi (70 kms) et vu ce qu il y se raconte, j irai peut etre un jour faire un tour pour d autres choses que les tenues (déco, accessoires, alliances).

Ils seront peut etre au salon du mariage à Metz en janvier....

Mes magasins c est "Marions Nous" et "Benoit et Bloch", ce ne sont pas des grandes chaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptySam 24 Nov - 11:08

Tant mieux je pense..même si les prix sont plus chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 12:06

Moi aussi je m'étais renseignée après et c'est vrai que si c'est en magasin, ça ne marche pas les 7 jours...
Mais ils ne veulent même pas te faire un avoir sur leur magasin ? Ils ne perdent rien dans ce cas... Si c'est ça ils ne sont vraiment pas très commerçant. Et ils doivent savoir que le bouche à oreille fonctionne bien... Une cliente non satisfaite, avec déjà la réputation qu'ils ont, c'est sûrement des clientes en moins...
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 17:41

Ah oui, ça aussi ça pourrait peut être les faire changer d'avis !!! Allez un petit coup de mauvaise pub....enfin attend peut être d'avoir ta robe, on ne sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 22:29

Le soucis que j'ai c qu'en leur faisant un peu de pression j'ai peur de ne pas avoir ma robe dans les temps !! Je vais quand essayé de la rapeler histoire de savoir si à la place du chapeau je peux pas prendre genre les tenues des filles. Elle me fait un avoir et avec je prend une partie des tenues pour les 3 petites. Je vous en dirai plus demain si j'ai le temps de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMar 27 Nov - 22:58

Allez on croise les doigts pour ke ça marche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 EmptyMer 28 Nov - 16:42

oui croisons les doigts mais si elle refuse là je comprends pas leur mode de fonctionnement
bizzz fefeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elodie et Julien, le 9 août 2008   Elodie et Julien, le 9 août 2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie et Julien, le 9 août 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Pascale & Julien le 09 aout 2008
» mariage le 9 aout 2008
» Petite nouvelle je me marie le2 Aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les futures mariées et leurs préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser