Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009

Aller en bas 
+9
nous
foxy
alex53200
stefanneleo
stel39
chanelnumero5
fefeye
elotess
Nat&Oliv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 19 Mai - 11:18

J aime bcp!!! Sur le devant ca donne comment!!!!! Et meme kestion que Theocarla!!

Vas tu rajouter qqe chose dans tes cheveux...

Pour ton support d alliance, le choix ne peut evidememnt venir que de toi et si je me souviens bien sur les deja mariees du forum, tu trouvera autant de pour que de contre pr le coussin ou le support qqeconque.

Perso avec 2/3 deja maries on avait opté pr le coussin fait sur mesure. Estelle nous avait donné le site d une dame qui faisait des coussin d alliance avec les couleurs , matieres que tu souhaites et le personnalise apres selon ton theme, tes gouts...

Le mien par exemple a eté realisé sur les couleurs vert anis et blancs, j avais nos initiales brodes dessus et pr personnalisé le coussin, la creatrice m avait rajouter une arobase ( theme de notre mariage internet)
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 19 Mai - 13:58

Alors dans les cheveux, je compte mettre des perles de nacre très discrètes. Je ne voulais pas mettre des fleurs.

Pour les porte-alliances, j'ai vu aussi sur internet une dame qui faisait de magnifiques coussins mais je ne me souviens plus de son nom. Faut que je réfléchisse sérieusement !!

Sinon, pour la cérémonie religieuse, notre abbé nous a dit que dans l'église, il n'était pas possible de faire écouter une musique via un cd. Ce sera de l'orgue du début à la fin du coup. Je suis occupée de choisir les différentes mélodies mais c'est très difficile de trouver quelque chose de joyeux et de pétillant à l'orgue pour la sortie de l'église, je trouve.

Si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 19 Mai - 18:12

Pour la musique , je peux po te conseiller, nous on avait zapper ce details !!!! dc on a eté surpris, et pr la sortie d eglise po besoin, vu kon avait une haie de moto ki nous attendait ..on avait une belle musik Very Happy

Les perles c est tres beau et discret....Mais j aicru voir k tu etais blonde, est ce k ca va se voir du cp!!!!
En tt k les perle j adore, j avais les 2 moi, des perles et qqe plumes discretes.

Pour le coussin, la dame qui nous la fait est une certaine dominique et franchement si c est la meme personne , n hesite po c est maGnifique ce qu elle fait ..Certaines deja mariees trouvait ca trop chere pr un coussin, mais on ne se marie k 1 fois nin!!!!!! Pi 50 euros ca va encore
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 10:58

au depart j avais penser moi aussi à des perles mais en faisant l essai ben j ai du abandonner car j avais le cheveux trop fin et cela ne tenait pas donc essaie avant le jour j pour voir si ça tient !!!sinon le coiffeur ne t as pas conseiller qq mechespour faire ressortir les croissillon de ton chignon ?

sinon pour le support des alliance c est selon ce que tu veux c est un choix perso moi j ai fait le mien au point de croix mais tu sais quelque soit le support c est pas ça que retiennent les gens de la ceremonie !!c est juste un symbole pour les mariés

pour la musique c est clair que seulement l orgue c est pas evident mais il n est pas possible de ramener un mp3 fixe sur un des micro de l eglise ?enfin ce serait peut etre une solution ...
bonne continuation
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 19:59

J'ai fait un essai avec une perle seulement et ça tient. Faut dire que contrairement à toi, j'ai les cheveux super épais. Ce qui m'énerve souvent d'ailleurs... Si tu regardes les photos j'ai quelques mêches claires mélées à des méches chocolat. C'est très discret mais c'est moi, finalement ! Smile

Pour le support des alliances, j'hésite car c'est vrai que les coussins de dominique sont magnifiques. Mais mettre 50 euros dans quelque chose qui finira au fond d'une valise. Ca m'embête. Pourquoi pas quelque chose de tout simple, mais quoi ?

Pour la solution MP3 pour l'église, je ne sais pas car j'ai demandé à mon prêtre et apparement pas possible... D'après lui, c'est plus joli une sortie avec l'orgue qui joue mais bon, j'aimerai quelque chose de joyeux.

Je sais, je suis exigeante ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 20:02

J'ai oublié de te répondre Foxy.

Mettons les choses au clair. Je ne suis pas blonde !!! mais chatain clair !! Quelle confusion ! mdr. Les perles se voient y'a pas de soucis !

Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter !! flower
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 21:44

J'aime bien ta coiffure et avec quelques perles cela fera super sympa. Perso pour ma part c'est ce que j'avais fait.
Pour ton porte alliance tout dépend de ce que tu aimes mais moi non plus je ne voulais pas mettre un prix fou dedans sachant que ca allé dans un carton ensuite donc j'ai opté pour des arums naturelles que j'avais commandé auprès de ma fleuriste en même temps que mon bouquet. Au niveau de la tige, j'avais mis un ruban tout le long de la tige en partant du bas vers le haut et en haut j'ai accroché l'alliance et j'ai mis l'alliance dans l'arum.
Voilà pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 20 Mai - 23:19

tres bien Nath, j ai bien compris lol Very Happy

Elo contente de te revoir comment ca se passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptySam 23 Mai - 11:28

j'aime beacoupe moi!! les photos du chignon! le relevé te va très bien tu as un cou gracieux!! et l'effet de meches ausi donne un effet fluide pour la coiffure, bein pour le sperles tu veras selon la robe et selon ce que tu veux comme résultat!

on a hate de voir la suite!! pour les chaussures je suis d'accord avec foxy faut tjr les mettre avant et marcher avec a la maison pour eviter toute surprise sinon prévoir un plan b genre sparadra ou ajouter un peu de coton sous les talons pour surelever les chevilles pour eviter les cloques!! voilouuuuuu

bisouus
chanel



eyy!!! n'oublie pas les photos !!! et sandra arrete de dire que j'en demande trop mdrrrr sinon j'envois le spaparazzzi lol
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyDim 14 Juin - 19:59

Une pette question par rapport au dossier à renvoyer à la mairie.

Quand nous sommes allés chercher le dossier début mai, la secrétaire nous a dit qu'il ne fallait plus de certificat médical prénuptial. Et là, je viens de regarder les papiers qu'elle nous avait donné et apparemment, il en faut un !! Pas contradictoire, la femme !! Déjà quand elle m'avait dit que ça ne se faisait plus, j'ai trouvé ça bizarre...

Je crois que demain, il ne me restera plus qu'à appeler la mairie. En espérant que cette fois-ci, elle soit claire.
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyDim 14 Juin - 20:16

Nous l année dernière on avait eu a le faire le certificat, et franchement je crois que cette secrétaire de mairie de dit que des betises. Je pense que c est encore demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyDim 14 Juin - 21:21

Ben écoute, j'ai fait des petites recherches sur internet pour connaitre le vrai du faux. Apparemment, il n'est plus demandé de faire ce certificat depuis l'année passée étant donné que ça coutait plus de 14 millions d'euros à la Sécu ...

Voilà, si quelqu'un se marie en 2009, merci de me dire ce qu'il en est !!!
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyDim 14 Juin - 22:05

Personnellement, on s'est marié au mois d'août 2008 et à la mairie ils ne nous ont pas demandé de certificat médical. Ils nous ont dit qu'ils ne le demandaient plus !!
Si la secrétaire t'a dit non, c'est que tu n'as pas besoin d'en fournir. Peut être que leurs listes de papiers à fournir n'est, tout simplement, pas à jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyLun 15 Juin - 9:58

Ah oui ba ecoute a la limite tan mieux, car il est vrai que ce certificat sert po a grand chose au final!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyLun 15 Juin - 10:27

moi m etant marie en octobre dernier j ai pas du fournir ce certificat !!!
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyLun 15 Juin - 10:40

Oh ba merde alors, moi en juillet j y ai eu droit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 4 Aoû - 14:22

Me voilà de retour sur le forum. Le jour J approche à grand pas.

Ce week-end, on a acheté de la déco pour faire notre porte-alliances. On va faire quelque chose de tout mimi en restant sur notre thème. Dimanche, j'ai fait nos marque-places. C'est déjà ça en moins à penser !!

Notre dossier a été envoyé à la mairie et tout est ok. Pour celles qui avaient un doute, le certificat prénuptial n'est plus obligatoire.

Sinon, concernant le jour J proprement dit, on s'était organisé de cette façon. Avant le mariage civil, on irait faire quelques photos avec notre photographe. Ensuite, je reviendrai chez ma mère. Mon futur époux viendrait me chercher et on irait ensemble à la mairie. Cependant, mon père m'a fait part hier qu'il aimerait m'accompagner à la mairie. Est-ce que je fais une erreur de procéder de cette façon ? Mon père me dit que c'est la "tradition". Je ne sais pas quoi faire, je ne veux décevoir personne, help me !!
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 4 Aoû - 15:48

Nous avons suivi la tradition comme tu dis...meme si pour moi c etait ds ma logique d arriver au bras de mon papa, comme mon mari pr lui c etait logique de faire son entree avec sa maman.....la question ne sais po posé pr nous.....

Apres VOUS faites ce que vous voulez, c est votre mariage....T u peux tres bien fair plaisir au 2 : ton mari pr la mairie et ton papa a l eglise ou inversement....

Mais c est vrai k pr le papa qui marie sa fillec est un grd moment il ne faut po l oublier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 4 Aoû - 21:31

Pour l'église, je comprends que le père doit rentrer au bras de sa fille mais à la mairie ? A la mairie, il n'y a pas véritablement de "tradition", non ?

On est à un mois du mariage et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça ! mais que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû - 10:15

ben moi je me voyait pas rentere autrement qu au bras de mon papa et dav a demande à sa belle mere (la compagne de son pere ) de remplacer sa mere comme ils sont en froid et cela s est tres bien passer !!dav a ouvert la marche et moi je suis arrivee au bras de mon papa (qui etait fier comme un pape) la derniere remontant l allee de la mairie vers mon mari !!
mnt il n y a pas d obligation mais c est vrai que pour un papa qui marie sa fille c est important ce moment que ce soit à la mairie ou à l eglise !!!tu en as parler avec ton futur mari ?
bonne continuation
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 11:09

voilà nath c est la derniere ligne droite avant le jour j !! en tout cas je te souhaite un merveilleux mariage et surtout profites en un max !!!ainsi que tous mes voeux de bonheur
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 15 Sep - 17:52

Voilà, ça fait dix jours maintenant que nous sommes mariés. Deux ans de préparatifs pour un jour inoubliable !!!

Je vous remercie toutes pour l'aide que vous m'avez apporté lors des petits moments d'hésitation.

Cette journée a été magnifique et le beau temps était là ! Je pense que notre mariage a été réussi puisque tous nos invités nous ont dit qu'ils avaient adorés notre mariage.

Voilà, les nouvelles !

Et merci encore !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMar 15 Sep - 18:18

Non met Vilaine!!!! tu va meme po nous mettre des petites fotos!!!! Je rigole pr la vilaine!!!!!!

DES FOTOS DES FOTOS!!!!!! au final du cp tu as fait koi, c etait au bras de rton papa!!!!!!

Raconte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat&Oliv
Bavard
Nat&Oliv


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 29/07/2008

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyMer 16 Sep - 18:07

Non, finalement, on est allé faire une partie des photos une heure avant la cérémonie civile. Je suis arrivée avec mon mari dans la traction. Il n'y avait rien de très strict à la mairie. C'est seulement à l'église que je suis entrée au bras de mon père. On a fait comme on voulait. Si on écoute ce que veut chacun, on n'a pas fini. On a fait ce qui nous ressemble et c'est mieux ainsi !

Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 EmptyJeu 17 Sep - 9:05

ben tu as eu raison !!!mais on attend tjs les fotos nous hein mdrrrr
je suis sure qu elles doivent etre superbes !!!
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mina et Olivier mariage en 2009
» nouvelle pour septembre 2009
» du 7 au 13 septembre
» 14 au 20 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les futures mariées et leurs préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser