Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Delph et Seb, le 14 juin 2008

Aller en bas 
+12
alex53200
cleopha82
pompoune
foxy
choutte82
cya
elotess
pascale34
stel39
THEOCARLA
fefeye
Aurélie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 27 Oct - 12:31

Hello les filles me revoilà, après un petit moment d absence, mais les préparatifs du mariage étaient plutot en stanb by !!!!

J ai donc décidé comme vous toutes de faire un post concernant la préparation de mon mariage.

Un petit récapitulatif

On fait un mariage traditionnel, qui commence dans l'apres midi mairie, suivi de l'église (bénédictions) puis vin d'honneur et repas.

J'ai réservé la date à la mairie et à l'église, mais je dois rappeler car il y a un changement de curé.

J'ai demandé à mes deux soeurs d être mes témoins, une des deux est pas trop chaudes pour l'église, mais bon.... je vais également leur demander de s occuper de la déco de la voiture balai. Mon petit seb ne sais pas encore, il est fils unique alors deja ca complique, il pense a un ami proche, mais il lui en faut un deuxième !!! moi je voulais pas la guerre entre mes soeurs alors j ai demandé aux 2...

Nous ne faisons pas de cadeaux aux temoins.

J'ai réservé un restautant hotel, pour le vin d honneur, le repas et les chambres.

Je dois attendre janvier 2008 pour avoir les nouveaux menus et les nouveaux tarifs.

Sinon, j'ai réservé une amie photographe amateur, qui fera les photos couples pour le book, et qui nous suivra ainsi que les invités toute la journée.

J ai également réservé le DJ, un collègue de mon petit Seb, qui fait partie d'un groupe d'animation. Il faut qu on le revoit car il nous a indiqué s occuper de la musique de la déco musicale et de l'ambiance du lieu mais pas faire d'animation, style les jeux. J'aimerais donc connaitre les limites de son travail et surtout je me souviens plus de son prix ....

Sinon pour la déco,le thème , les couleurs, ce sera champêtre-provencal avec des couleurs jaune et bleu violet lavande. Maintenant niveau déco, ce sera simple; car je ne veux pas m'embeter à faire des trucs manuels (j'ai horreur de ca!!!!) . Mais j ai quand même quelques idées, sur les tables il y aura un menu par personne (commandé sur internet) un rond de serviette avec épis de blé, des assiettes avec des olives en chocolat (ca remplacera les dragées), le nom de la table sera indiqué je pense sur une ardoise qui sera sur un chevalet. Je ne sais pas encore si il y aura un marque place, cela dépendra de la taille des tables, si elles sont pas trop grandes, les gens s'installeront comme ils veulent à la table qui leur sera désignée!!! un chemin de table couleur lavande (si je trouve) le centre de table ce sera une composition florale sur mon thème, je verrai avec le fleuriste (faut d abord que je le trouve !!!) Je vais essayer de trouver encore un petit truc simple pour la déco (petites cigales, petits tournesols, paillettes,...) et ce sera bon, sinon quelques ballons sur la table d honneur et par ci par la, faut que je vois ce qui est possible au restaurant (en tout ca rien de fixé et rien au plafond, ca restreint!!!)

En plus c est les serveurs qui s ocuperont de la mise en place, alors je vais pas trop charger !!

Pour le plan de table, je souhaite trouver des branches d olivier (vraies ou fausses) sur lesquelles je suspendrai des cigales en papier. J'ai vu ca sur un blog, c est pas trop compliqué pour moi !!!

Pour le coussin, j'ai pris contact avec la dame que tout le monde adore, mais j'attend d être fixé sur mes couleurs et ma robe eventuellement pour passer la commande.

Mon urne j aimerai que ce soit un moulin ou un puit, mais trouver ca tout fait juste à décorer c est pas évident, sinon ce sera un arrosoir !!! j ai repéré un livre d or sympa avec des petites fleurs et rafia. Une petite déco autour style un seau avec bouquet de tournesol blé et lavande, quelques ballons et voila ...

Vu que personne n'est vraiment manuel dans nos familles respectives, faut se débrouiller autrement!!!

Pour les fairts parts, je les commanderais sur internet, il y a en quelques uns sur mon thème. Je vais également me renseigner kan la collection 2008 arrive, si vous le savez,ce serait chouette de me le dire!!

Et pour les dragées, je vais aller en boutique, dans le coin (j hésite entre deux magasins, un à Metz et un à Luxembourg). J'aime tout ce qui se fait sur mon theme ca va être dur de choisir. Je verrais s ils ont des supports pour les dragées, sinon je vais essayer de trouver une brouette en bois de décoration.

Pour la robe, et bien , demain je vais au défilé de la collection 2008 à MEtz du magasin Marions Nous et en novembre je vais aller la choisir entre deux magasins (ca dépendra aussi de mon impressin lors du défilé).
J espere que je pourrai prendre des photos...

Pour les alliances, il y en a effectivement des chouettes dans les galeries marchandes des grandes surfaces, mais je vais tout de meme attendre les salons du mariage, ils n ont lieu qu'en janvier 2008, ca va être encore long.

En fait, tout va s'accélerer une fois que j'aurai été à ces salons.

Pour le moment je regarde beaucoup internet, pour avoir des idées et trouver ce que je cherche dans des magasins en ligne.

Je sais pas encore si je me lance dans la fabrication, d'un closer, voici ou je ne sais quel autre magazine people !!! ou alors je charge quelqu un de le faire !! faut que je me décide vite.

J espere que personne ne sait endormi vu la longueur de mon message, mais je ne peux pas venir souvent (manque de temps, j ai la chance de travailler mais j ai 1h30 de route par jour) alors je suis pas beaucoup à la maison. C 'est aussi pour ca que je veux pas trop faire de truc moi même !!

Bon , j 'essai de mettre des photos sur mon prochain post... c est plus marrant que la lecture.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Notre mariage le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 27 Oct - 12:33

Je me suis trompée dans la date de mariage, un comble, on est pas déjà mariés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 27 Oct - 12:34

vous savez comment je peux corriger ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyDim 28 Oct - 11:05

Et bien ça avance pas mal tout ça ! C'est bien !

Alors je viens d'essayer sur un de mes posts alors pour changer le titre, sur le premier message de ton post, tu fais éditer et là tu modifie le sujet et apparement ça modifie l'ensemble. J'ai essayer moi en enlevant une , et ça a marché !
Tu te croyais déjà mariée !!! C'est parce que tu es impatiente !!! On te comprend !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyDim 28 Oct - 12:25

cool ca marche merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 29 Oct - 0:00

Ca y est,je suis allée au défilé de la collection 2008 de chez "marions nous" à Metz...

J ai vu une cinquantaine de modèles (dommage on pouvait pas prendre de photos), sur les 400 disponibles dans ce magasin.

Quelques modèles étaient sympas, mais pas de méga coup de foudre (faut dire je suis difficile..)

Dès demain, je vais prendre rendez vous pour des essayages, date prévue j espere le 24 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 29 Oct - 10:59

Moi non plus je n'avais pas vraiment eu de coup de foudre avant, mais en essayant tu verras c'est différent ! Enfin je te souhaite de trouver TA robe ! Quand tu l'aura enfiuler tu le saura tout de suite si c'est la bonne !!! Bons essayges, et peut-être bientôt des photos alors !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 29 Oct - 11:06

c est clair que cela avance bien !!! pour la robe tu verras des que tu sauras celle que tu veux les autres aurons tjs un truc qui coince !!
bizzz fefeye
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 29 Oct - 11:41

En principe la sensation que l on eprouve en essayant THE ROBE ne trompe pas
Je te souhaite de vite vivre ces bo moments de bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 29 Oct - 17:34

Pareil !!Je te le souhaite car c un grand moment d'émotion !!

J'appelle demain pour rdv pour les première retouches j'vais pouvoir de nouveau la remettre .....trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 6 Nov - 14:24

Enfin, après plusieurs mails, j'ai confirmation de mon rendez vous dans le magasin Marions nous à Metz pour la séance d'essayage....

La journée du 24 novembre sera entierement dédiée.... à moi !!!! ca fait bizarre....

J ai rendez vous à 9h à Metz dans le premier magasin (va falloir se lever tôt surtout que je dois passer chercher ma belle mere qui habite à 2 kms !!! ma mère qui est à 30 kms de chez moi et ma copine qui habite à 10 kms de chez ma mère...) .

J ai rendez vous à 16h dans le 2e magasin , situé à 30 kms de Metz... va falloir combler le vide, mais comme ca on pourra faire le tour des boutiques de chaussures, dragées, bijoux..... dans le centre ville de metz....

Je bosse à metz toute la semaine ( à 60 kms de chez moi) et faut encore que j y retourne le samedi !!!!!

D'ailleurs si les personnes qui sont du même coin, ont de bonnes adresses de boutiques, ce serait gentil de me les donner ...
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 6 Nov - 14:35

Cool
Fais toi un planning de la journee en cherchant les boutiques sur internet afin de ne pas avoir a faire des allers et retours inutiles et comme cela tu pourras optimiser au max ta journee de recherches.
Vite des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 6 Nov - 15:59

Comme le dis théocarla, vivement le reportage photos avec commentaires bien sur, ki suivra !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 6 Nov - 23:47

Tu vas passer une super journée, profites en, et n'ooublie pas ton appareil photo... au cas où... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 17 Nov - 13:24

Pour le moment, j ai fais beaucoup de repérage mais je n ai pas encore commencé les achats...

Et voila, il y a quelques semaines, je repère ces petits stylos rigolos. Je me dis ce serais marrant de mettre ca avec le livre d or... Je ne les ai pas acheté tout de suite, et maintenant je n en trouve plus... j ai fais tous les magasins du coin et j ai meme chercher sur internet...

Un espoir, un site ou ils sont actuellement en rupture de stock mais ca devrait etre temporaire !!

Maintenant c est décidé quand je vois quelquechose je l achete tout de suite !!

Delph et Seb, le 14 juin 2008 GF68SET_medium
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 17 Nov - 14:05

C'est clair !!! C'est super rigolo ! Si j'en vois je te fais signe ! Wink


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale34
Bavard
pascale34


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/11/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptySam 17 Nov - 17:14

super original....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyDim 18 Nov - 20:05

Aujourd hui j ai eu un peu de temps pour fouiner des idées déco sur le net et voici mes trouvailles, mon thème est provencal-champêtre et mes couleurs bleu lavande (ca fait plutot violet) et vert !!!

Delph et Seb, le 14 juin 2008 S_88

C est un pot à lait qui peut me servir d'urne !!! De l 'autre coté du pot c est indiquée que c est de la déco lavande !!
En plus ca pourra toujours décorer ma cuisine apres le mariage vu qu elle est aussi sur le theme provencal (et oui j adore la Provence).

Voila un tableau pele mele qui pourrait me servir soit de porte photos de mon zom et moi kan on était petits (on ne fait pas de gazette), soit qui peut servir pour le plan de table !!!

Delph et Seb, le 14 juin 2008 F_art227_Memo1_1

Ce sont des petites cigales en platre pour décorer mes tables, je vais les prendre non peintes car cette couleur ne vas pas pour moi, à moins que d ici la je trouve des cigales avec mes couleurs !!! sinon séances de peinture au programme !!!

Delph et Seb, le 14 juin 2008 S_144
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyDim 18 Nov - 21:03

La déco qui peut resservir c'est encore mieux ! Je vois que l'am a été fructueuse, c'est bien !!! Les cigales, il t'en faut une par invité ? Comment vas-tu décorer la table avec ? Si tu peint uni ça ira vite ! Mais moi je pense qu'elles seraient plus jolie avec au moins deux couleurs !!! Celles-ci sont un peu tristounettes à mon goût !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyDim 18 Nov - 22:23

C sympa surtout si ta déco peut te reservir ensuite. Je suis du même avis qu'Aurélie je peindrais les cigales en 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 19 Nov - 13:26

Super tes trouvailles !! Très joli le pot à lait et les cigalles !! Et comme les filles, en deux couleurs elles rendraient bien !!
Revenir en haut Aller en bas
cya
Bavard
cya


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyLun 19 Nov - 16:32

wouha super toutes tes trouvaile ca va etre super copine de meme date mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosfripouilles.fr
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 20 Nov - 1:07

c est clair que ces cigales sont un peu fades, je vais tenter d en trouver des avec des couleurs plus vives !!! sinon les peindre, de la à mettre deux couleurs, meme si je trouve l'idée super, je ne m en sens pas le courage....

Comme stel je suis très douée de mes 10 doigts, et en plus très patiente !!!

J ai trouvé un site d'un magasin qui vend ces petites cigales toutes peintes mais c est a Marseille et moi j habite à la frontiere du Luxembourg, ca fait un peu loin, je vais tenter de la contacter pour voir si on peut acheter à distance !! et surtout demander les prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 20 Nov - 1:17

Sinon, hier j ai bricolé dehors, j ai nettoyé mes jardinieres, et à un moment j ai raté une marche d escaliers, je me suis un peu fait mal à la cheville mais c est vite passé.

Par contre aujourd hui j avais pluS mal et en regardant ma cheville c est un peu gonflé sur le dessus..... et dans 4 jours c est les premiers essayages, j espere que je vais pas y aller en boitant !!
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 EmptyMar 20 Nov - 11:00

C sur frontière du luxembourg - Marseille c pas vraiment la porte à coté !!!

Pour ta cheville, si c gonflé fais attention ke ça ne soit pas une foulure (je parle en connaissance de cause) car une foulure mal soignée c à vie ke tu es embétée !!!! Mais de crème pour les coups genre arnica et du froid, peut être ke ça suffira mais si la douleur ne part pas je te conseille une petite radio de controle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Delph et Seb, le 14 juin 2008   Delph et Seb, le 14 juin 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delph et Seb, le 14 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 juin 2008
» QUI SE MARIE EN 2008 ?
» notre mariage le 14 juin 2008
» du 08 juin au 14 juin
» du 15 juin au 21 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les futures mariées et leurs préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser