Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelque chose de vieux, de bleu, de prété

Aller en bas 
+3
pompoune
elotess
nad97410
7 participants
AuteurMessage
nad97410
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/03/2007

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyVen 10 Aoû - 14:41

Salut à toute

Avez-vous prévu d'avoir quelque chose de vieux, de bleu, de prété ? Savez-vous d'où vient cette tradition ? que dit-elle exactement?

Merci

Bon week end à vous

Bisous de La Réunion

Nadège sunny
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyVen 10 Aoû - 17:28

Salut !! voilà ce qe j'ai trouvé pour te renseigner au maximum.

Le jour de son union, la mariée peut respecter cette tradition qui veut qu'elle porte, pour un mariage réussi, quatre éléments au choix, qui pourront être un vêtement, un tissu, etc, mais qui ont des caractéristiques précises :

- Un de ces éléments doit être ancien (un bijou de famille le plus souvent),
- Un autre doit être neuf,
- Un autre doit être emprunté,
- Un autre doit être bleu.

Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle ("Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"). Et sa signification est la suivante :
- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée.
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée.
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée.

Après c'est toi qui voit. Moi personnelemetn je vais respecter cette tradition.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyVen 10 Aoû - 19:38

coucou les filles sympa cette rubrique j'y aurai pas pensé...
Oui oui moi aussi j'ai respecté la tradition....
Alors :
-objet neuf : ma robe
-objet prété : le jupon et mon etolle
-objet bleu : des perles bleu a une epingle a nourrice qui tenai mon dernier objet
-objet Vieu : l'alliance a ma Mamie que maman m'a prété ce jour la j'etais super super émue...les mots me manqe encore

Et le jour du mariage a ma cousine elle avait zappé cette tradition mais je lui avais raporté cette épingle du coup elle avait qqch de bleu de prété et de vieu...elle a pleuré comme moi qd je lui ai dit pr l'alliance...ho la la faut que j'arrete les larmes me montent ttes seules jsuis folle...lol

voici l'epingle
quelque chose de vieux, de bleu, de prété Mamiezl6
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Bavard



Nombre de messages : 109
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2007

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyLun 20 Aoû - 18:05

moi je ne sais pas encore ce que je prendrais
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeriedumariage.positifforum.com
Pinponnette
Nouveau
Pinponnette


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2008

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyMar 9 Déc - 17:01

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me marie le 4 juillet 2009 et je voudrais dire que moi aussi, je veux respecter cette tradition par superstition. pour ma part:
Objet neuf: ma robe
Vieil objet: le collier en perle de ma grand - mère
Objet emprunté: les boucles d'oreilles en perle de ma mère
Objet bleu: je pensais à une pointe de bleu sur la jarretière, mais j'aime bien l'idée de la pince à nourrice à l'intérieur du bustier!
Revenir en haut Aller en bas
Anette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyJeu 17 Nov - 13:40

J'aime bien cette tradition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anette
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2011

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyVen 25 Nov - 9:33

Anette a écrit:
J'aime bien cette tradition Smile

A propos, voila encore quelques traditions intéressantes Smile)
quelque chose de vieux, de bleu, de prété Weddin10
Pris d'un blog amour
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2014

quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Inspiration   quelque chose de vieux, de bleu, de prété EmptyVen 23 Oct - 16:52

Merci beaucoup pour les explications, très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de vieux, de bleu, de prété   quelque chose de vieux, de bleu, de prété Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque chose de vieux, de bleu, de prété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs : vert anis et bleu turquoise...
» la gazette une chose nouvelle pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les Thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser