Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recettes !!!! à vos cahiers!!

Aller en bas 
+2
fefeye
chanelnumero5
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 15:26

mm c bon ça,
moi aussi je fais de la recupération au frigo lol, une fois j'ai fait un poulet emietté champignon et oeuf, qui est resté le lendemain j'ai fait des
  • pommes de terres en dés frites
    puis dans un moule à gratin , j'ai mis :
    une couche de pommes de terre ,
    puis une couche de reste de ce poulet,
    puis une couche de pomme de terre,
    puis j'ai arosé de bechamel ,
-------on peut aussi le faire avec un mélange eufs + fromage fondu : on les mélange jusqu'à ce que ça soit homogène et on le verse, puis on enfourne miam c trop bon

bonne dégustation
et encore merci les filles
bisousss
chanel
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 21:09

merci chef pour ces bonnes recettes
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 12:46

lol de là à devenir chef mdrrrrr hihi

hier j'ai fait mon clafoutis , mais avec des peches et abricots , j'ai mis dans le plateau en alternant 1 peche / 1 abricot , le résultat super, puis une fois cuit, j'ai parsemé de sirop des fruits, ( celui des boites pour pas faire de caramel ce ki ferait plus calorique donc on evite les kilos mdrrr)

mmmm un régallllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bisous
chanel

ps : j'attends la recette de maman d'une brioche pas comme les autres je vous ferais part dès que je la receverai !! c une brioche russe , aussi elle va me faire parcevir une recette de tarte russe a la confiture ( et oui je suis tjr aussi russe mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 13:03

voilà la sublime brioche salée, je suis sure que si vous la faites vous allez plus pouvoir vous arreter d'en manger tellement c bon miam!!!

brioche salée:

-420g de farine
-2 cuillerées à soupe de levure boulangère
-1 cuillerée à soupe de crème fraîche
-1 cuillerée à café de sel
-30g de beurre fondu
-30g de fromage blanc
-2 œufs
-1/2cuillerée à café de poivre
-25cl de lait ( peut etre moin pour rassembler la pate)

Garniture
-1 jaune d’oeuf

Préparation

-Délayer la levure boulangère dans le lait tiède pendant 15 minutes.
-Mettre la farine dans une jatte, creuser un puit au centre, ajouter le sel, les œufs, le

beurre fondu, la levure délayer dans le lait, la crème fraîche, le fromage, poivre, malaxer

bien pendant 20 minutes jusqu’à obtention d’une pâte molle et souple.
-Mettre la pâte dans un récipient et couvrir-le avec un linge et placer-le prés d’une source

de chaleur pour doubler de volume pendant 2 heures.
-Façonner de cette pâte des petites boules de la taille de noix, disposer ces boules dans un

moule beurré et fariné, laisser lever une deuxième fois jusqu’à ce que la pâte gonfle et

atteint le bord du moule, enduire la pâte au pinceau avec le jaune d’œuf.
-Faire cuire dans un four chaud.


voilàààà , bon appétit biensure mdrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:44

coucou les fifilles encore des recette plein mon cahierrrrr lol

voilà une recette de gateau au chocolat:

cakeBiscuits au chocolat et au café

Testez ce gâteau.il est facile et bon!!

1/2 barquette de beurre
400 g de chocolat au lait en tablettes
2 c. à s. de crème fraîche
4 paquets de biscuits type "petit beurre"
1 grand bol de café noir froid



A feu très doux, faites fondre le beurre avec le chocolat. Remuez constamment pour éviter de faire coller le chocolat. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche. Vous devez obtenir une consistance mi-liquide mi-épaisse.

Préparer un grand plat rectangulaire, disposez du papier sulfurisé. Préparez les petits beurres ainsi que le bol de café.

Trempez rapidement les biscuits ...

... et les disposez sur le plat les uns à la suite des autres, faites 3 rangées. Il faut bien les serrer.

Etalez délicatement une couche de chocolat sur les biscuits.

Remettre une série de biscuits au café.

Etalez à nouveau une couche de chocolat et ainsi de suite. Répétez l'opération 5 fois. A la fin, recouvrez le gâteau de chocolat et mettre au frigo pendant 12 heures pour que le biscuit se durcisse.

Retirez du frigo et coupez le gâteau en petits carrés. Disposez les petits gâteaux ainsi obtenus dans des caissettes.


c'est très bon, ma maman le fesait quand j'étais petite , et maintenant moi je le fais aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard
stefanneleo


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 11/08/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:23

trop bien ce post c'est une bonne idee!!!

alors comme à mes habitudes c'est surtout du sucré que je réussi le mieux, donc recette gateau chocolat-noix de coco:

125Gr de chocolat noir à dessert
125Gr de beurre
125Gr de sucre
4 oeufs
125Gr d'amande en poudre
125Gr de noix de coco rapée


faire fondre le chocolat avec le beurre.Monter les blancs en neige. Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que la mixture devienne jaune/blanche puis rajouter tous les autres ingredient. Mettre au four et faire cuire environ 20 25 minutes suivant la puissance du four.

voila biz a +
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 11:46

oh merci ma belle!!!
super cette recette!!!!
zador le chocolat !!!!! associé a de la noix de coco c sublime meme!!!

a essayer!!
de plus c économique et rapide a réaliser et surtout ça ne salit pas et pas besoin de beaucoup d'ustensiles!!!! car horreur quan ya trop de vaisselle après la prépa mdrrr!!!

bisous
chanel!
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:11

coucou les filles!!!
je vous apporte une recette essayée approuvée et sublime!!!
tjr en restant dans le thème chocolat g l'ultime recette des brownies, vous l'essayez et vous en oublirez toutes les autres, c un délice, fondant! et trop trop bon!!! ah ce que c bon!!!! et facile et rapide à cuire:

voilà les ingrédients: ( pour un moule de 20 cm x 20 cm)
120g de chocolat noir a dessert.
120g de beurre
200g de sucre ' j'en ai mis 120gr jm po trop trop sucré ça tuerait le gout du chocolat)
60g de farine
2oeufs ( et wé ke deux oeufs!!)
120g de noix concassée ou pépites de chocolat ou autre selon le choix et le gout ( moi g mélangé noix, halva turk , et pépites de chocolat que j'ai mis au frigo pour ke ça ne descende pas au fond du moule et ke ça colle pas!)

pour la préparation:

  • préchauffer le four à 180°c
    mélanger dans un saladier le chocolat fondu et le beurre fondu ( je les ai fait fondre : beurre :dans le micro-ondes, bain marie : pour chocolat)
    ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant avec le batteur , ajouter le sucre et la farine tjr en mélangeant puis a la fin les noix et la garniture de votre choix!
    verser
dans un moule beurré ( moi pyrex de 20 cm x 20 cm)

  • cuire 15minutes et éteindre le four ( oui oui c vrai ça marche) laisser de dans jusquà refroidissement partiel ( 15min envir)
    sortir laisser refroidir ,
    couper en carrés pour servir!
on peut l'accompagner avec une boule de glace vanille ou praline , moi g mis une boule sorbet de pamplemousse et coulis de chocolat c très bon cyclops cyclops et surtout inratable!!!


voilà les filles!!!
hey fefeye !!! v'là la recette demandée Wink

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 18596210

et bon appétit biensure lol
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:53

Dites les filles, vous auriez po une recette pour la pate a gauffres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:06

si ya maman ki a la recette je v lui demander et te la mettre aussitot!!

bisous la brune Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:17

en attendant d'avoir celle de ma maman ( la vraie recette des gauffre!!) je te mets celle là ke je fais des fois et ki est bien aussi
pour 4 personnes
un peu de repos (genre 30 minutes)
à peu près 15 min de cuisson

(pour 6 grandes gaufres)
50 g de beurre + 20 g pour les moules
1 gros œuf
25 cl de lait
150 g de farine
1/2 sachet (6 g) de levure chimique
30 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
6 c. à café de sucre glace
Commencez par vérifier que vous n’avez pas donné votre appareil à gaufres (moderne ou old school) à Emmaus, parce que sinon, vous pouvez toujours courir pour réussir cette recette…
Assurez-vous ensuite que vous disposez d’un batteur électrique en état de marche, parce que sinon vous allez vraiment galérer pour pulvériser les grumeaux…
Une fois que tout est tranquille du côté matériel, faites fondre 50 g de beurre (au micro-ondes ou à la casserole, sur feu doux) et laissez refroidir.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel (jusque là, une vulgaire cuillère suffit).
Versez l’œuf, le lait et le beurre fondu, et puis mixez (c’est là que l’électrique rapplique) jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Recouvrez d’un torchon et laissez reposer une demie à une heure à température ambiante.
Quand la pâte est prête à se faire gaufrer, faites chauffer l’appareil.
Badigeonnez au pinceau les moules de beurre fondu (ça semble pas important, comme ça, mais ça conditionne pourtant la réussite du démoulage… alors faites l’effort…), puis versez une bonne louche de pâte sur chaque moule, de façon à bien le recouvrir sans le faire pour autant déborder.
Refermez l’appareil, et laissez cuire et dorer environ 4 minutes (si vous utilisez un moule chauffant sur le feu, laissez cuire deux minutes de chaque côté).
Démoulez, saupoudrez de sucre glace (ou de confiture, de Nutella, de chantilly, de crème de marrons, de beurre de cacahouettes, j’en passe et des meilleures…) et servez chaud.
Graissez à nouveau les moules et faites pareil pour la cuisson des autres gaufres.


voilà
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:32

voilà je viens d'appeller ma MOMON: et elle m'a donné la vraie recette des gauffres comme a la fete foraine et sans gras!!

pour 4 personnes

- 300 g de farine
- 2 oeufs
- 40 cl de lait ou 30 cl de lait et 10 cl d'eau gaseuse ça lui donne un coté leger )
- 10 g de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients secs, farine, levure, sel et sucre. Dans un autre récipient mettez les oeufs et le lait. Lorsque la préparation est mousseuse, la verser dans la farine. Battre jusqu'à obtenir une consistance lisse puis laissez reposer la pâte 15 mn. Mettre une cc de rhum (facultatif).

voilà , c une recette sans gras donc c bon pour la saté, sans trop de sucre, et puis tu n'as pas a attendre ni a laisser reposer, ah vive ma maman lol
Revenir en haut Aller en bas
foxy
Bavard
foxy


Nombre de messages : 856
Age : 42
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/08/2007

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 15:47

Merci .

J esai des ce WE
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:03

tu ne vas pas le regretter!!! je me souviens d'eux du temps de la cours a recré quand je les prennais comme gouter au nutella miamm!!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:57

hummm mais tu les cuit comment dans un gauffrier ?
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 14:43

oui dans un gauffrier et si tu n'as pas tu peux tjr les faire cuire plates comme des crèpes sur une poele beurrée biensure lol mais ça fera des gaufrèpes lol

bisous
chanel
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:13

des gaufrepes ou des crauffres mdrrr enfin ce sera tjs un delice !!!
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard
chanelnumero5


Nombre de messages : 981
Age : 40
Localisation : là où l'amour m'enmène!
Date d'inscription : 18/04/2008

Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:23

mdrr wé!!!
voilà une recette ke g revé hier !! nutella toute la nuit j'en ai mangé que ça ................en reve mdrrr::
je vous mets la vraie recette de nutella les filless sisi vous ne revez pas c la vraie !!!!

Pour fabriquer 1kg de Nutella :

100 grammes de noisette
67 grammes de cacao
167 grammes de sucre
200 centilitres lait
67 grammes d'huile de tournesol
67 grammes de beurre

Les ingrédients secrets à rajouter pour faire du vrai Nutella :

67 grammes d'escherichia coli (c'est un produit que vous trouverez facilement dans votre épicerie de quartier, en sachet ou en pot; permet notamment de donner une couleur plus sombre à la pâte)
133 centilitres de carbamide (en magasin d'alimentation, cela donne à la pâte sa texture particulière)

Alors à vos fourneaux si vous avez envie de gouter!

bisous

chanellll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes !!!! à vos cahiers!!   Recettes !!!! à vos cahiers!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes !!!! à vos cahiers!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Le Forum vous appartient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser