Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Preparation de notre voyage de noce

Aller en bas 
+5
Angélique
cya
elotess
Aurélie
THEOCARLA
9 participants
AuteurMessage
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 4 Oct - 17:03

Coucou les filles.

Comme vous le savez nous partons le 18 novembre 200è pour un combiné de 3 semaines pour le Sri Lanka et les Maldives.
Nous allons bien entendu partir en amoureux et laisser Carla et Théo chez mes parents avec ma belle mère. Ils ne seront pas trop de 3 pour devoir les gérer 3 semaines.

Nous avons déja été sépares 5 jours mais nous étions à Marseille et nous pouvions donc leur telephoner qd nous le souhaitions.
Cette fois la distance nous empechera d etre aussi souvent en relation les uns avec les autres et j ai envie de pouvoir chaque jour les rassurer.

J ai envie de leur preparer des petites enveloppes leur decrivant ce que nous allons faire chaque jour et en meme temps nous demanderons a leurs grands parents de faire fonctionner leur imagination et de demander aux petits de dessiner par exemple ce qu ils imaginent que nous avons fait .De consigner le tt dans un petit journal de bord.
Je ne sais pas encore exactement comment je vais m y prendre, si je fais des petites lettres que mon papa fera sembant d aller chercher au courrier ts les jours ou si je confectionne un calendrier dans le principe du calendrier de l avent ou les enfants ouvriraient chaque jour une enveloppe.

Toutes vos idees sont les bienvenues.
Je cherche également des petites surprises a leur laisser et a leur faire distribuer au cours de leur sejour afin de ne pas trouver le temps trop long.
Alors svp faite marcher votre imagination j analyserai tte vos suggestions et je vous montrerai au fur et a mesure l avancee de mon travail.

Merci d avance pour votre aide qui me sera encore une fois tres precieuse.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 4 Oct - 17:29

C'est super sympa ça comme idée !!! Moi je préfère l'idée du Calendrier, car peut-être que Carla finira par se rendre compte que les lettres n'arrivent pas vraiment par le courrier. Ou alors (on fait ça parfois au centre quand on invente une histoire les enfants adorent aussi !) tu peux fabriquer une sorte de boîte aux lettres qu'ils auront dans leur chambre. Chaque soir quand ils dorment ou avant qu'ils ne se réveillent, les papis-mamies mettront dans la boîte le courrier ou la surprise du jour. Comme ça ils ne sont pas tentés d'ouvrir tout d'un coup, et ça fait aussi moins de préparation. Rien n'empêche aussi que vous fabriquiez la boîte ensemble. D'autre part, comme ça dedans ça peut-être simplement du courrier, mais agrémenté de temps en temps d'une petite surprise, ou même des petites choses à faire comme tu le suggérait....
Je repense aussi, si vous avez l'habitude de faire un calendrier de l'avent, il va commencer avant que vous ne rentriez si j'ai bien compris, donc si tu fais une sorte de boîte aux lettres ça ne fera pas double calendrier la dernière semaine ! Enfin c comme tu veux !!!!
Je vais réfléchir, et si j'ai d'autres idées je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 4 Oct - 17:48

Merci bq Aurélie.
C sympa de me consacrer un peu de ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 4 Oct - 21:12

C'est vraiment super sympa comme idée. Pour ma part je préfére le calendrier de l'avent. Je vais réfléchir à d'autres idées et je te redis tout ca parce que là je suis en train de préparer à manger donc pas facile d'être partout LOL
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 4 Oct - 21:21

Le probleme du calendrier c que nous rentrons le 7 decembre
Ils auront donc aussi un vrai calendrier de l avent à partir du 1er decembre.
Revenir en haut Aller en bas
cya
Bavard
cya


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2007

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptySam 6 Oct - 22:29

tu as un tres bonne idee, le calendrier c vrais que c pas mal, mais la boite aux lettres aussi; si j'ai d'autre idées ej te fait signes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosfripouilles.fr
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 11 Oct - 10:18

Tu as avancé dans tes idées de boîte ou de calendrier ?!!
Si tu préfères garder l'idée du calendrier, ça peut être aussi un calendrier qui va se confondre ensuite avec le calendrier de l'avent. J'essaye de m'expliquer ! Tout dépend si la tradition c'est le calendrier de chocolat déjà tout fait (ils sont trop bon ses chocolats, un goût unique, ça me manque à moi !!!! lol) ou si tu leur fait un calendrier de l'avent avec des bonbons, chocolats et petites surprises que tu prépares toi-même. Tu prépares le calendrier de l'avent, et tu ajoutes un calendrier de 2 semaines avant. Et il pourrait y avoir que des petites surprise ou des petits mots qui envoie les enfants chercher une lettre ou autre chose cachée dans la maison... Mais bon j'ai peur que ça fasse beaucoup de calendriers et qu'ils se lassent.. je ne sais pas, tu les connais mieux que nous !!!

Sinon, je ne sais pas trop le décalage horraire (4heures je crois ?), moi si j'avais des enfants et que je partais Laughing j'ai pensé aussi à une sorte d'horloge fabriquée, avec des petits dessins des moments de la journée et des aiguilles qui bougent. Vos moments de la journée (repas, ballade...), et les leurs (école, sieste, gouter..) afin de leur expliquer le décalage horraire. Quand Carla part à lécole le matin, papa et maman dorment encore là-bas... (je dis ça au pif je ne sais pas si c'est des heures en plus ou en moins je ne sais déjà plus pourtant c'est en juillet qu'on est parti !). Ca, ça peut être pour leur expliquer avant de partir, et s'ils demandent pendant votre absence ce que vous faites à tel moment de la journée, ça peut faire un support... Voilà, c'est peut-être un truc en plus, tu as déjà pas mal à faire avec le calendrier ou la boîte mais bon je donne mes idées !
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 11 Oct - 10:26

Merci pour les idees
Je vais tt exploiter et de tte facon je vous montrerai le resultat avt mon depart.
Pour ce qui est du calendrier de l avent en principe ils en auront un tt simple avec des chocolat et un ludique de chez playmobil.
Ce matin je vais aller chercher du papier et des enveloppes pour leur faire des petites cartes que je mettrais dans une boite.
Chaque jour mes parents mettront la lettre de la journee dans la boite et les petits devront aller la chercher.
Je vais leur expliquer en details nos journee essayer de leur faire deviner qq mots a travers sous forme de petits rebus ou devinette.
Je vais aussi demander a ma mere et ma belle mere de faire tenir une sorte de journal a carla dan slequel elle colera mes petites cartes et sur certaines je pense que je lui demanderai de faire marcher son imagination et de dessiner ce qu elle a compris de notre journee. Par ex : papa et maman ont fait une balade a dos d elephant ...

Aller j ai du pain sur la planche
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Angélique


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2007

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyJeu 11 Oct - 14:19

Moi je suis dans le caca et je pense pas que je vais faire le voyage de noces c'est bien dommage!

Bon je vais parraitre pour une debile mais j'imagine pas laisser mes chiens car les gens popur eux ça reste un chien et ils s'en occuperons pas comme si c'est des enfants et j'ai peur qu'ils soient martirisé par les gosses et tout!!

regardez mon paposs

Preparation de notre voyage de noce Cravattqg4
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyLun 22 Oct - 17:55

Bon alors comme promis voici donc le debut de mes travaux
Dites moi ce que vous en pensez ...

Preparation de notre voyage de noce Dsc01613

Preparation de notre voyage de noce Dsc01614

Preparation de notre voyage de noce Dsc01615

Preparation de notre voyage de noce Dsc01616

Preparation de notre voyage de noce Dsc01617

Preparation de notre voyage de noce Dsc01618

Preparation de notre voyage de noce Dsc01619

Preparation de notre voyage de noce Dsc01620

Preparation de notre voyage de noce Dsc01621

Preparation de notre voyage de noce Dsc01622

Ils auront donc une carte chaque jour qu ils trouveront dans une boite a secret et surprise et donc comme le nom de la boite l indique de temps en temps il y aura des petites surprises : petits kdo ou petites friandises sans compter a partir du 1er decembre un calendrier de l avent playmobil et un calendrier Kinder ...

Alors a vos coms ...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyLun 22 Oct - 18:43

Ben ça y est vous l'avez fait votre voyage !!!! Super !!! Laughing
Non, c'est vraiment bien, c'est comme ça que j'aurai fait aussi alors c parfait !!!
En tout cas ça me donne envie de repartir en voyage ! Crying or Very sad

Vu que vous savez déjà ce que vous allez faire, c'est un voyage avec visites et déplacements prévus ou vous avez une voiture là bas ? Attention à la conduite à gauche (c'est assez bizarre !!!)
Vous allez faire plusieurs hôtels ?

Et aux Maldives ça va être plus farniente je suppose ?

Oh la la j'ai trop trop envie de partir !!!!!!!! Je veux gagner au loto !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyLun 22 Oct - 20:44

GENIAL ! Je trouve l'idée super, c'ets très bien fait et très bien pensé !! En tout cas en lisant tout ca me donne envie d'y aller !! Crying or Very sad
l faut que j'attende un peu avant mon voyage de noces il faut d'abord que je me marie LOL Very Happy Vivement !!
Je suis sûre que vos enfants vont adorer, en plus des surprises de temps en temps c'est super et ils vont travailler leur imagination.
FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
magda
Bavard
magda


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bavinchove
Date d'inscription : 13/04/2007

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyLun 22 Oct - 20:54

rien d'autre à dire que super!!! Laughing
c'est vraiment une super idée thumright
bon voyage!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyLun 22 Oct - 21:57

Vu que vous savez déjà ce que vous allez faire, c'est un voyage avec visites et déplacements prévus ou vous avez une voiture là bas ? Attention à la conduite à gauche (c'est assez bizarre !!!)
Vous allez faire plusieurs hôtels ?


En fait la premiere partie du sejour : au Sri Lanka c est un circuit on change de ville et d hotel tous les jours en fonction des visites , donc c autobus voiture trishaw ... tt depend.
Et ensuite on va une semaine aux maldives et la c farniente pdt une semaine dans notre petit bungalow ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 10:46

Le rêve quoi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 10:55

Super....tres bon et beau voyage a vous....vivmt les fotos qd vs allez rentrer
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 13:47

Merci pour vos coms
La date se rapproche et j espere que mes loulous seront sages avec leur papy et mamies ... En tt k j essaye de faire en sorte que leur sejour se deroule au mieux.
C' est la premiere fois que nous serons separes aussi longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 13:54

Ca doit pa etre simple de laisser c enfants...ms ils seront ac des personnes de confiences pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoudan
Bavard
Ninoudan


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 31/05/2007

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 14:25

Super tes prépa pour tes bouts de chou... Ils ont de quoi s'occuper pendant votre absence.
C'est une super bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 14:38

C aussi et surtt pour le cote rassurant, qu ils sachent que l on pense tres fort a eux que j ai decide de mettre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2007

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMar 23 Oct - 17:57

C'est vraiment super ce que tu leur a préparés !
T'as tout bien pensé on dirait !
Quand ils verront toutes ses petites attentions vous leur manquerez alors peut être un peu moins !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce EmptyMer 24 Oct - 10:07

Oui cela est important pour eux de suivre ce que vous faites, enfin surtout pour savoir que vous pensez à eux. Je pense que pour eux ça sera comme si c'était vous de là-bas qui envoyiez les cartes chaque jours...
Moi je me rappelle encore quand mes parents étaient partis deux semaines en italie, sans moi !!! En plus c'était un voyage scolaire (mon papa était instit) alors avec d'autres enfnats ! Ben j'aurais bien aimé des petites cartes tous les jours !!! Je les ai eu plus tard mais dans l'autre sens, ma première classe verte, j'étais la seule à avoir du courrier tous les jours !!! Dsl, je deviens veille bientôt, alors je me remémore le passé !!!
Plus que 3 semaines avant le grands départs... sans grève d'avion !!! D'ici là y aura plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de notre voyage de noce Empty
MessageSujet: Re: Preparation de notre voyage de noce   Preparation de notre voyage de noce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de notre voyage de noce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idees de voyages de noce
» Voyage de noce Help !
» Voyage de noce
» Nuit de Noce
» Un jeu pour apprendre des choses sur soi et les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Le Forum vous appartient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser