Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMer 5 Nov - 13:57

Bonjour à toutes. Je suis dans le forum depuis peu. Je rappelle que mon mariage aura lieu en 2010 mais nous sommes déjà en train d'y réfléchir beaucoup. Avez-vous des idées chouettes, sympas pour mon mariage? Des petites idées, même des petits détails qui semblent inutiles mais ce sont les petits détails qui font qu'un mariage reste mémorable! non?
Je vous fais part de ce qu'il se passera le jour j:
- maison mariée
- mairie
- église
- arrivée à la salle (mini château style XIVème siècle)
- tables rondes
- apéritif
- photos des mariés
- entrée servie à table
- buffet
- animations jeux
- pièce montée

Voilà en quelques mots ce qu'on prévoit.
N'oubliez pas que si vous désirez échanger des idées avec moi, nous en avons énormément
les voici
- pièce montée pour enfants
- pièce montée pour adultes décorée avec les mêmes fleurs que mon bouquet
- thème: la nature
- dragées pour efts
animations adultes et enfants
- voiture des mariés: ferrari tout nouveau modèle
- vin d'honneur: tables décorées dans les mêmes tons que mon bouquet
-plan de table dans notre thème
- fleurs comestibles
- danse du parapluie
- danse de l'argent
- urne
- livre d'or
- livret de messe
- décoration extérieure assez féérique et chaleureure
- livret des témoins
- jeux pour enfants
-buffets décorés dans les mêmes tons que mon bouquet
- feu d'artifice

voici quelques unes de nos idées,je suis désolée de ne pas pouvoir vous montrer les photos (mais elles sont collées dans notre cahier)
Alors pensez vous a autre chose? en sachant que nous voudrions quelque chose de féérique comme déjà précisé, des idées? j'éspère que vous pourriez m'éclairer avec vos superbes idées.
A plus!

Donc voilà, bonne fin de journées à toutes
kiss
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 6 Nov - 0:46

tout à d abord felicitation pour votre futur mariage
en comme l a dit aurelie faudrait nous guider dans les conseils :quel theme ,à quel saison ,sivous voulez faire un max vous meme ou faire faire ....
au plaisir de vous lire
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: coucou   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 6 Nov - 18:40

pour la saison ça sera l'été, le thème: la nature
pour le reste, nous nous confirerons aux patrons de la salle. Tandis que tout ce qui est livret messe, urne... je les ferai moi même
dragées, faire partseront achetés.
décoration florale faite par une amie fleuriste


voilà plus d'informationsau plaisir de lire vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: bonjour à toutes!   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptySam 8 Nov - 14:31

Il n'y a personne qui pourrait me conseiller quelques idées à partir de ce que je vous ai posté?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptySam 8 Nov - 16:07

Je suis désolée d'insister, mais sur quoi exactement peut-on de donner des conseils ? Peut-être peux-tu nous poser des questions plus précises ?
Ce n'est apparement pas sur la déco si c'est fait par les patrons de la salle, ni sur les faire-parts, ni les fleurs....
Tu vas faire ton urne mais tu as déjà des idées, ou par exemple tu veux qu'on t'aide à en trouver ?
Tu veux des idées de jeux ?
Tu as tout cité, mais tu ne nous as pas expliqué en détails comment ça serait... Et nous on est curieuse !!!

A bientôt, on ne demande qu'à te donner des idées et des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptySam 8 Nov - 16:13

Sinon tu n'as pas parlé des marque-places, ou menus si tu en fait, plan de table, nom des tables ? Tu as déjà des idées ou peut-être que c'est aussi sur ça que tu as besoin de conseils ?
Dans ce cas il faudrait aussi que tu nous dises ce que vous entendez par "nature" car c'est vaste. C'est plutôt les fleurs, différents paysages, un mélange de plusieurs choses... ?
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptySam 8 Nov - 18:10

coucou, c'est gentil à toi!
c'est vrai je ne suis pas très précise dans ma demande, j'aimerais, si possible, des idées originales, chouettes.
Nature ca sera plutôt feuilles, arbres, fleurs
des jeux aussi sont les bienvenue!
voici un peu d'infos sur le jour j:
- vers 13h, arrivée marié chez la mariée (donc déjà là déco pour la maison, apéritifs, cidre...)
- mairie
- église (j'aimerais la décorer mais quelque chose de pas trop couteux)
- arrivée à la salle : prendre apéritif, discuter un peu avec les invités
- nous aprtons pour les photos
- arrivée mariés sur une chanson qui fasse son effet (mais laquelle????)
- plat servi à table (quelque chose de léger mais bon, vous me conseillez quoi?)
- ouverture buffet
- place aux jeux, animations, danses...
- buffet fromages, fruits, pâtisseries
- pièce montée
- danses et amusement

à la fin, nous distribuons les dragées (bonbonnières)
voilà le déroulement de la journée
j'éspère avoir été plus claire!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard
stefanneleo


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 11/08/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyDim 9 Nov - 16:37

salut et bienvenue sur le forum!!!

si je comprend bien il te faut aussi décorer chez toi pour avant le mariage?!?
en ce qui concerne l'église, pour ma part j'ai commandé des noeuds automatiques crèmes que je vais mettre en bout de chaque rangées de bancs!
Pour la chanson d'entrée dans la salle nous avons choisi la musique du film pirates et caraibes mais on l'a fait reemixé par un pot DJ pour que le début "pète" un peu plus!
Sinon pour le repas c'est assez simple: assiète du terroir avec foie gras
puis trou normand
veau sauce poivrons rouges avec gratins légumes
salade fromage
pièce montée et patisserie
café
voila j'espère que ça te donneras des idées!mais n'hésite pas à demander!
a+
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Bonjour et bon congé à tous   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMar 11 Nov - 16:15

Oui, c'est bien ça, j'ai l'intention de décorer aussi chez moi: nous mettrons quelques tables avec des mignardises, des trucs à grignoter...
et ça serait plus beau décoré

pour les bancs de l'église je voyais un petit tout petit bouquet ou un cône avec juste quelques fleurs, quelque chose de pas chichi et assez simple, vous avez des idées?
merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMar 11 Nov - 19:22

Moi J'avais fait des fleurs en crépon, rouge avec raphia blanc et blanches avec raphia rouge et on avait accrocher en alternance au bout des bancs dans l'allée principale. C'était des bouquets de 4 petites fleurs accrochées ensembles. Simple, mais un peu long à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 13 Nov - 12:39

Au fait une autre question. Tu demande des idées sur le plat servis à table, c'est vous qui allez prévoir, ou vous prenez un traiteur ? Et après tu parle de buffet, ce sera juste pour fromage et dessert ?
Pour le plat servis à table, même si vous ne faites pas appel à des traiteurs, rien ne t'empêche d'aller en voir quelques uns pour avoir des idées de menus. Là où je suis allée, il avait des brochures avec ses menus et buffets. Tu peux consulter, prendre des infos, en disant que tu réfléchi encore...
Dans les supermarché y a aussi souvent un bon rayon traiteur, il y a aussi des idées...

Pour la chanson de votre arrivée, j'ai pas trop d'idées...

Pour les jeux, le DJ a fait quelques jeu d'animation musicale, très simple, juste pour inviter les gens à danser. Donc ce ne sont pas vraiment des jeux. Nous n'avions rien prévu, mais nous avions brifé un peu les témoins sur les animations que nous ne voulions pas ! Mon frère avait prévu le jeu de ELLE et LUI (les mariés dos à dos, on nous pose des questions et avec notre pancarte on répond elle ou lui : qui a fait le premier pas ? qui fait la vaisselle, etc.... !)
Et le témoin de mon mari avait prévu le jeu des sucres. Ils ont fait passé des sucres avec un petit papier et un bolduc. Chaque invité a écrit un petit mot et a emballé le sucre. Et chaque jour après le mariage, le matin on avait un petit mot en déballant le sucre du petit déjeuner, c'était très sympa !

Et au fait, quand te maries-tu exactement ? Le jour est déjà prévu ?


Dernière édition par Aurélie le Jeu 13 Nov - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: salut   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 13 Nov - 19:38

Merci pour tes idées, c'est sympa, maintenant je réponds à tes questions:
- Nous avons un traiteur mais nous ne savons pas encore ce que nous allons manger exactement
- nous faisons 2 buffets: un froid et chaud et un autre plus tard composé de fromages et pâtisseries et fruits frais
- j'ai pensé au jeu 'elle lui' et j'adore . Mais depuis quelque temps j'ai aussi pensé à faire une tombola comique (avec des cadeaux un peu marrants) ou alors le jeu des z'amours, mais maintenant j'hésite, je ne sais pas quel jeu choisir!!! Neutral

vous en pensez quoi?

merci de vos avis les filles!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard
stefanneleo


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 11/08/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyVen 14 Nov - 14:25

concernant le jeu de tombola j ai vu sur un site et j ai trouvé l idée sympa donc je la communique!!!
les lots sont du genre une manucure et en fait c'est un lot de limes a ongles...un repas italien pour deux et c'est un paquet de pates...
pleins de trucs dans ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptySam 15 Nov - 19:00

C'est exactement ce genre de tombola que je ferais (si j'opte pour ce jeu)
sinon, quel jeu préfèrez-vous entre
- jeu "elle" "lui"
- jeu tombola
- jeu les'zamours

? alors
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyDim 16 Nov - 11:48

moi le jeu du lui /elle a cartonne d autant que la personne qui a pose les question savait bien mettre l animation : on l a fait au vin d honneur quand il ne reste que les personnes prevu le soir et franchement c etait le delire totale apres on a fait un genre de pitchonary mimer (femme contre homme ) top delire
bizzz sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyDim 16 Nov - 13:47

Le jeu elle/lui est très bien je confirme. Et puis ce sont les mariés qui jouent. Après ça dépend aussi des mariages, des invités, de chaque personne. Les jeux où les invités jouent ne plaisent pas forcément à tout le monde. Les z'amours tu comptes faire jouer des invités ou juste les mariés ? Si c juste les mariés je trouve que elle/lui est plus sympa, et aussi plus rapide ! Il ne faut pas oublier qu'un jeu ne doit pas durer trop longtemps sinon les invités se lassent. Et ce jeu là avec les invités c'est pas frocément intéressant, mais là encore ça dépend comment c'est présenté. Si c'est juste comme à la télé, ça risque de trainer un peu !
Après la tombola ça peut être en plus, ça dépend comment c'est organisé.

Enfin ce n'est que mon avis perso !!! Tu dois faire comme tu le sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMer 19 Nov - 0:03

d'autres avis concernant les 3 jeux que j'ai mentionnés au-dessus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMer 19 Nov - 9:11

Moi j avais la tombola avec les lots rigolos ...
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMer 19 Nov - 12:45

merci de ton avis. Je pense bien opter pour la tombola et jeu 'elle' 'lui'
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard
stefanneleo


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 11/08/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 20 Nov - 15:46

IL EST VRAI QUE LE JEU LES Z'AMOURS RISQUE DE DURER PLUS LONGTEMPS QUE LES AUTRES ET VAUT MIEUX PAS QUE CE SOIT TROP LONG AURELIE A RAISON!
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard
stefanneleo


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 11/08/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyJeu 20 Nov - 15:49

sinon en ce qui concerne la tombola, je sais qu'en espagne c'est la tradition mais chaque invités doit se fournir un objet qui est defini par les mariés pendant les photos ( comme ca pour les invites ce n est pas trop long) les objets sont du genre un rouleau de papier toilette, une fleur, un chapeau... et ensuite ce sont les lots de la tombola qui seront tirés au sort et regagner par un invité!
Revenir en haut Aller en bas
carol-anne
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: bonjour à toutes   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en EmptyMer 26 Nov - 16:22

parmi les pages de ce site, j'ai lu que quelqu'un pour occuper les invités lors de l'absence pour les photos a fait une expo du mariage.
Que pensez-vous de cette idée?

Ca ne fait pas trop école??

Aidez-moi svp je suis très confuse à propos de cette histoire Crying or Very sad car notre absence durera environ 2h et je ne voudrais aps que les invités restent tout ce temps sans rien faire
Alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en   Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouvelle forumeuse propose ses idées et aimerait en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vous!
» bonjour
» mariage dans le 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les futures mariées et leurs préparatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser