Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 15:30

Ouais, on va tenter.

Ce matin, j'ai reçu les papiers pour la préparation au mariage. Il était temps !! Mais qu'est-ce qu'il y a comme rencontres !! C'est de la folie !!!

Deux rencontres avec le prêtre. Une rencontre sur le thème de la foi. Une rencontre sur le thème de la célébration du mariage. Et un dimanche complet pour rencontrer les futurs mariés de notre paroisse. Ca nous réjouit !! J'espère qu'il n'y aura pas 36 000 rendez-vous après avec l'abbé dans le nord... Faut qu'on se décide sur les dates. Ce dimanche, on peut déjà y aller mais apparemment, mon chéri n'est pas encore prêt à y aller. Moi, je me dis "plus vite on y va, plus vite on est tranquille avec ça". Le truc, c'est que s'il faut commencer à raconter notre vie à des gens qu'on connait même pas... Je savais pas qu'il fallait faire une thérapie conjugale avant de se marier !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chanelnumero5
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 15:53

oui mdrrr c'est comme si tu allais t'acheter une voiture et que le vendeur commençait à te réciter les avantages commerciaux puis il se change en ségolène royale et se met à te réciter tes droits sur cette voiture ottament le respect et surtout les choses que la femme fait, puis en sarkozy en disant que c une démarche qui demande du courage et de la maturité et que sa réussite se repose sur la volonté mdrrrr

mais c'est déjà bien que tu aies reçu tes papiers lol

bisous
chanel
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 16:11

J'aimerais avoir des avis concernant la préparation au mariage.

Ne me dites pas toutes que c'est super pour nous rassurer. Je veux de vrais avis !! Je compte sur vous !! thumright
THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 18:03

Nous je pense que l on avait la chance de s etre marier dans une paroisse tres jeune et dynamique ... Au cours de la preparation le pretre a toujours ete en civil et comme on a quasiment pas parler de religion on se serait juste cru entre couple preparant une jolie fête, celle de leur union.
C est donc difficile pour moi de te donner mon avis.
Mon frere et ma belle soeur etaient tombe sur une paroisse vieille france qui a commence a critiquer le fait qu ils vivaient ensemble sans etre marie ...du coup ils ne se sont mariés qu a la mairie ...
Perso je garde un bon souvenir de ces moments de preparations qui furent relativement peu nombreux :
- le premier pour fixer l eventuelle date du mariage
- le deuxieme entre couple avec un pique nique tous ensemble a midi
- le dernier pour organiser la ceremonie et faire des eventuelles repetition dans l eglise.
Nous avons vraiment pu organiser notre mariage a notre image, nous avons choisi nos textes, religieux ou non, nos musiques, nos chants ainsi que la mise en scene avec les enfants de l assistance .
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 18:30

Moi aussi j en garde un bon souvenir qd meme. En plus il ne faut po oublier que je ne suis po baptisé donc autant te dire que ca me gonflait ...
On a fait 2 reunions avec les autres couples et j ai adoré et c etait tres cool, je pensais kon allai parlé que de religion et de moral et au final NIENTE on a bcp rit , parlé bien entendu et meem si j ne sui po baptisé les couple de la paroisse ne m ont en aucun juger au contraire...

Puis il y a les RDV avec le pretre, on a eu 2 rdv a son bureau et je peux te dire k la aussi je flippait , vu k n etait po baptisé je pensais kil ne nous mettrais po un avis favorable et kil refuserai de ns marrier malgré le fait k mon mari est croyant et puis finalment ca s est bien passé , il reste tres tolerant qd l amour est la ca se voit et il apprecie vachement kon fasse cette demarche de prendre le tps de le rencontrer.

je me souviens d un apres midi , on etait en RDV avec notre curé et un couple a sonné pr jusement prendre ses rdv. Le curé les a ecouté rapidement et leur a demandé leur date de mariage , ce couple comptait se marrier en juin et on etait en avril. le curé n as po apprecié et leur a expliker kil refusait de les marier car un mariage ca se prepare autant pr lui k pr nous.
J ai eté choqué ms en meme tps c est tellment vrai. A notre mariage, notre curé parlait de nous d une facon dont j n aurai po pensé , par ces rdv justement il a appris a cerner nos envies, nos personnalités et j ai apprecié kil parle comme ca, comme sil ns connaisaient depuis X tps. Au moins c etait po un mariage ou le curé abrege, le notre a pris son tps ...

je sai po si je suis clair mais meme si ca peut te paraitre chiant, long FAIT LE. Ton mariage en sera d autant plus reussi et tu apprecieras ses petit qualificatifs que le curé dira en vous presentant a votre cereminie.

Bon bien sur comme je te les dit ca peut etre penible, nous il a voulu connaitre notre envirnnement, on l as dc inviter chez nous a diner. Mais c est que du bonus en y repenssant....

voila j espere ne po t avoir trop souler.... Very Happy
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 20:16

Non, tu ne m'as pas saoulé du tout. Au contraire, c'est bien d'avoir les avis des autres qui sont déjà passé par là ! Very Happy

Tu me dis "fais-le" mais en même temps, on n'a pas trop le choix ! Si on veut se marier à l'église, c'est une étape obligatoire.

Le prêtre avec qui on va avoir toutes ses réunions ne sera pas celui qui va s'occuper de la cérémonie religieuse. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais moi, je fais la préparation "à distance". Je m'y prépare dans le sud pour me marier dans le nord. Donc je ne sais pas si en quelques rencontres avec l'abbé de Dunkerque, il pourra nous faire des éloges devant l'assistance. On serait fiers mais bon, on verra... Apparemment les deux prêtres vont être en contact pour savoir comment ça se passe. On se sent super encadré. Ca fait super bizarre. Genre, est-ce que ces deux là sont vraiment fait pour se marier ? Ca fait bloquer !!!
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Ven 6 Mar - 14:55

Alors ça y est !! Nos alliances sont parties à l'atelier pour la gravure !! Et pour que cela nous fasse encore plus plaisir, la vendeuse nous a fait une remise de 10 %. Donc que du bonheur !!

On n'a toujours pas eu le temps de regarder pour les dates de la préparation au mariage. Il faut à tout prix que ce soit fait ce soir car sinon, on va laisser trainer... et c'est pas bon du tout !!!

Demain, mon chéri va choisir son sublime costume. J'ai trop hâte mais bon, faudra que je sois patiente jusqu'au jour J pour le voir !!!
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 8 Mar - 14:46

Ca y est, mon chéri a trouvé son costume. Il parait qu'il est magnifique !! Mais bon, interdit de voir les photos. Je pourrais très bien faire la curieuse et allumer l'appareil pour les voir mais non, je me dis qu'il faut que je sois patiente. Après tout, moi, j'ai choisi ma robe depuis le mois de septembre et mon chéri arrive à garder patience donc j'attendrai le jour J pour le voir !!

Sinon j'ai trouvé un job et je ne sais pas si je dois dire avant de signer mon contrat que je vais me marier. Je vais bosser dans une collectivité. Je ne voudrais pas que le fait que je leur annonce qu'on se marie en septembre soit défavorable à mon embauche. Je dois commencer normalement le 1er avril et je devais remonter le 7 mai pour mes derniers essayages. J'aimerai qu'il me laisse la journée mais bon, ça fait la fille qui n'a même pas commencé et qui demande déjà sa journée. Ca la fout mal !! Enfin, je ne sais pas si je leur dis ou pas. Dilemme !
chanelnumero5
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 8 Mar - 15:01

coucou nat!
pour la curiosité du costume j'ai vécu la meme chose, c'est atroce cyclops cyclops , mais faudra attendre pour une plus jolie surprise le jour J. alien
sinon pour ce qui est du boulot, je pense qu'il vaut mieux ne pas leur dire, car ça fait comme tu dis la nouvelle ki n'a meme pas commencé qu'elle demande sa journée Boulet , mais après tu tisseras des liens au boulot et puis ça sera plus facile et flexible d'avoir des faveurs pour des journées . c'est vrai que c'est délicat, mais dans la vie des fois il faut ne pas etre franc car si ça pourrait te ruiner ton ambauche c pas sympas( surtout ke les jobs sont difficile à trouver de nos jours), en plus c pas une question de non serieux puisk'il s'agit d'un mariage!
en tout cas commence et la suite prendra son cour et puis garde le sourir et bisous à toi

ps : attention n'allume po l'appareil mdrrrr

bisous
chanel
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 8 Mar - 18:23

Je me suis retrouvé ds le même cas que toi l année dernière j ai été embauché pareil ds une collectivité territorial en mars et on m as proposé un poste fixe en juin et je me mariai en juillet. Perso j en ai parlé a l embauche ou autre,c est une kestion ki est venu naturellement de mon chef, j allais po lui mentir. Par contre j ai bien précisé que mon mariage n allait po me freiner... Mais j avais bien fait qd même ds parlé des le début car a la DRH , il m ont dit que je pouvais cumuler mes CA pr justement préparer mon mariage, les prepa et le lendemain surtt...

dc je ne sais koi te dire, ce n est po comme si tu annonçais k tu attendais un bébé...
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Sam 2 Mai - 23:45

Bonjour,

Je sais, ça fait un petit moment que je ne me suis plus connectée. Les préparatifs ont avancé depuis. Les faire-parts sont enfin terminés et envoyés. Quel soulagement !!!

Jeudi prochain, je remonte dans mon nord natal pour mes essayages (coiffure, maquillage, robe). Et on cloture cette journée par une visite chez notre abbé car c'est vrai qu'avec la distance, c'est pas évident.

Nos réunions de préparation au mariage sont terminées. Reste plus qu'un dernier rendez-vous avec le prêtre qui nous a fait la préparation.

J'ai trouvé ce matin les robes de mes demoiselles d'honneur. Elles font vraiment petite fille modèle. Elles vont être toutes mimis. Elles sont blanches et grises avec un joli noeud blanc. Et dire qu'à la base, j'étais partie sur des robes rouges... Comme quoi !!

Là, je suis occupée de regarder pour mon bouquet. Je veux un bouquet rond. Au début, j'étais partie sur un bouquet avec des roses rouges avec un mélange de fleurs blanches. Mais j'ai vu aussi un bouquet couleur parme avec des orchidées et je trouve ça très original. Alors je ne sais pas, pourtant j'y tiens à mes roses. Je vous montre les bouquets retenus. Dites-moi ceux que vous préférez. Merci.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12796825

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12796825

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12796825

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12796825

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12796825
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 3 Mai - 14:48

As tu eté voir mes prepa!!! Je te demande car mon bouquet ressemble bcp a ce que tu décrit. Mon fleuriste m as fait un très joli bouquet, comme toi je voulais des roses et j ai eu des roses blanches et comme je voulais des touches de parmes , il m as trouvé des plumes parmes...

J ai adoré mon bouquet!!!!!

En cherchant une foto de mon bouquet , j me rend cpte que j en ai po de lui tt seul!!!!!

foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 3 Mai - 14:50

C est un peu petit pr que tu te rendes cpte je t en met une plus grande

foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 3 Mai - 14:51

Mais s il faut choisir j ai une préférence pr le 2eme
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 4 Mai - 12:00

ben c est cool cela avance
sinon pour le bouquet moi j ai une preference pour celui avec les perles car il me rappelle le mien !!!moi j avais pris l idée d un bouquet de rose rond sur le theme de l automne et il a fait sensation !!je l ai offert à ma maman qui l a fait seche et il est accroche au mur de sa chambre !!!
apres ton fleuriste peut enormement t aider par ses conseils !!!
bizzzsandrine
chanelnumero5
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 4 Mai - 12:19

moi j'aime beaucoup le bouquet avec des perles aussi !! ça me rapelle le mien aussi plein plein de perles!! il est trop classe ce bouquet, sinon ya un atre qui me plait aussi celui ki est un peu tombant aussi il est mignon après c a toi de voir ton preferé !! en tout cas ils sont beaux!!!

lol joli le coup des robes des demoiselles d'honneur!! tout en rouge j'aurais aimé ça moi lol, mais en tite filles model c joli aussi, moi perso j'aurais pris selon mon bouquet et mon thème.....rouge aussi l'aurait fait pas mal ! mais ça le fait plus st valentin lol

en tout cas contente de voir que ça marche tes préparatifs!! tiens nous au courant !! et sache qu'on est là si tu as besoin d'aide!!

ps : foxy j'aime beaucoup cette photo !! on l'avait po vu celle là trop mimi j'adore!! bisou a toi!
bisous bisous
chanel
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 4 Mai - 12:27

Ca c est des fotos voles Chanel!!!!! Smile
chanelnumero5
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 4 Mai - 12:42

lol euhh kii moi??? !!! mdrrrrrr
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 10 Mai - 20:06

Bonjour à vous toutes,

Je suis de retour de mon court séjour dans le nord. Arrivée jeudi matin et repartie vendredi en début d'après-midi. J'ai réussi à faire tous mes essayages et tout ça, dans un bon timing.

Je suis allée faire mon essai chignon. Ca tire un peu mais heureusement le résultat est très réussi avec des mèches de cheveux entrecroisées. Pour l'essai, maquillage, l'esthéticienne m'a fait quelque chose de très discret et naturel dans les tons roses ce qui met en valeur mes yeux bleus. Ensuite, je suis allée réessayer ma robe pour les retouches. Trop trop long, j'en avais marre et en plus, j'avais faim (pas eu le temps de manger) et super mal aux pieds (chaussures toutes neuves, ouille, ouille, ouille !). Je ne pensais pas que cette robe demandait autant de retouches. J'avais surtout pas pensé aux différentes couches de tulle à retoucher.

Sinon, j'ai trouvé mon bouquet. Alors ce sera un bouquet de roses rouges et blanches avec quelques branches de gypsophile. Quelque chose de très simple finalement.

Par contre, je suis allée retirer mon dossier à la mairie. Et il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas se marier à la mairie dans le nord. Je suis toujours inscrite sur les listes électorales là bas mais on s'est pacsé dans le tarn-et-garonne. c'est ça qui bloque. Je dois avoir la réponse en début de semaine prochaine alors on croise les doigts.

Voilà, les news de mon week end !!
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 10 Mai - 20:43

Que de bonne Nouvelles...

Par contre des que tu peux recuperer tes chussures surtout met les avant le mariage, car comme tu dis OUILLE OUILLE. Faut les faires un maximum...

Po de fotos du chignon!!!!! Dommage...

En tt k je te souhaite de tt coeur d avoir une reponse favorable de la mairie...Comment ce la va t il se passer sur tu ne te marie po a la mairie, tu feras juste l eglise!!!!
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 11 Mai - 9:08

cool que les essayages se soit bien passe c est vrai que les retouches durent assez lgt mais c est pour la bonne cause
sinon c est pas top si tu ne peux pas te marier dans le nord !!
comme dis sandra oui il vaut mieux faire tes chaussure surtout si tu as dejà mal au pied !!!fais les un max ou prevois une deuxieme paire pour la soirée !!!
bizzz sandrine
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 18 Mai - 20:31

Bonjour,

Je vous envoie les photos de mon chignon. J'attends vos commentaires.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12796825

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12796825

En ce moment, je réfléchis au support pour nos alliances. Petit coussin ou petit panier ? Pas facile ...
THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 18 Mai - 21:39

Dsl j aurais bien aime te donner mon avis mais pour le moment il semblerait que ca beug, je ne vois pas les photos !!!
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 18 Mai - 21:45

THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 19 Mai - 7:40

A premiere vue ca a l air assez sympa ... que vas tu y rajouter : des fleurs des perles ...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant