Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 8 Fév - 17:07

Merci Sandrine mais tu n'as répondu que pour l'étole ! Pour les marchés, ça m'étonne... Je me dis qu'ici, je ne trouverai pas sur les marchés car ici c'est souvent des marchés de fruits et légumes...

Sinon les prépas, il faut qu'on s'y remette sérieusement. Le week-end prochain, on se remet aux faire-parts car on est toujours avec notre prototype... Il faut qu'on rachète des cartouches d'encre pour que l'impression soit nickel car quand on a imprimé, ça dédoublait un peu l'écriture donc c'est pas le top...

Le mois prochain, mon chéri va faire les essayages pour son costume. Il faut également qu'on choisisse nos alliances. Il faut compter combien comme budget pour les alliances à peu près ? Je sais qu'il y a tous les prix mais je ne sais pas du tout. On s'était fixé 300 euros pour les alliances. Est-ce correct ?

Sinon, il faut également qu'on se prépare pour la valse mais malgré toutes les musiques que j'ai entendu, je n'arrive pas à me décider... Une valse à la André Rieu me parait trop classique et la valse d'Amélie Poulain, on m'a dit que c'était pas évident à danser... J'aimerai bien avoir des cours mais je ne sais pas où me renseigner...

Pour la préparation au mariage à l'église, j'ai appelé le curé et j'attends le courrier. Il m'a dit qu'il y aurait des réunions le soir avec les futurs mariés de ma ville et un week-end avec les futurs mariés du département. J'espère que tout se passera bien et qu'on ne va pas trop appréhender ces réunions...

Voilà en gros !! Si vous avez des choses à apporter par rapport à ce que je vous ai dit, n'hésitez pas !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
stefanneleo
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 8 Fév - 20:01

salut nath!!!

pour l'étole je ne sais pas trop mais je vais essayer de voir parmi les gens que je connais ou ils se sont procurer leurs affaires vers montauban.
Par contre pour les chaussures je sais que tu peux aller chez BESSON car c'est la que j'ai acheté les miennes et je les ai eu à moins de 30 € en soldes et sans les soldes c'est entre 30 et 40 € et en plus il y a bcp de choix en chaussures de mariage!
ensuite pour la musique de la valse, nous avons pris des cours et nous avons fini par choisir comme musique " La valse à 1000 temps" mais pas en entiere!
si je peux t etre a nouveau utile n'hésite pas!
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 9 Fév - 13:56

Tu me rendrais un énorme service si tu pouvais te renseigner sur ce que je peux trouver sur Montauban ca(r c'est vrai que c'est pas évident. Sur Toulouse, j'ai de grandes chances de trouver mais c'est toujours pareil, faut connaître !!!

On m'avait également conseiller d'aller jeter un coup d'oeil chez Besson pour les chaussures, c'est ce que je vais faire car les prix me paraissent corrects. J'ai fait plusieurs boutiques de chaussures et je n'ai pas accroché alors j'espère que je vais trouver mon bonheur !!!

Pour les cours de danse, vous avez pris des cours privés ou dans une école de danse ?
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 9 Fév - 15:58

Salut,

Alors pr essayer de repondre a ttes des questions faisons un par un:

- Pour tt ce ki est des accessoires, regarde sur EBAy, je crois que qqe deja mariées avait deja regarder sur ce site. Apres pr les chaussures, moi perso je les ai eu en meme tps que ma robe et c est vrai k mettre 100 euros pr des chaissures que je ne remterrai pas, en y reflechissant.....Donc regarde dans les magasins de chaussires, ils font des rayons special mariage et tu pourra trouver des tres belle a bon prix.

- Pour les alliances et la je pense repndre au nom de toutes, il y en a a diffrents tarifs. Certains mettent plus cher que d autres. La mienne etait un coup de coeur et on ne la po payer trop cher, en tt avec celle demon mari on a tourner autour des 400/500 euros avec les reduc des salons de mariage.
Apres voila si tu t es fixé un budget et que tu veux t y tenir regarde la ou tu peux, les bijouterie mais aussi les boutiques dans les supermarchés. Si je me souviens bien Aurelia en a trouvé de tres belles dans un manege a bijoux.

- Pour la danse, perso on a pas pris de cours, mon mari et mon papa n etant po tres dance, on s est plutot adapté. On a preferé choisir un slow plutot qu une valse, comme ca tt le monde s y retrouvait

- et pour les reunions avec le curé. au debut moi j etais tres reticante, faut dire k j ne suis pa baptisé et au final, j ai adoré les faire, juste parler de nous avec d autre coiple ki partage notre emotion, le stress du mariage....c etait cool
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Sam 14 Fév - 17:38

moi mes chaussures je l ai achete aux trois suisses !!!
pour les alliances cela depend ce que tu veux mais avec un budget de 300€ cela te permet dejà un bon nombre de choix !!!mnt il faut faire plusieur bijouterie car selon les enseignes les ecarts se creusent !!!moi aussi la mienne c etait un coups de coeur et on a paye 175€ pour nos deux alliances !!mnt il faut voir si tu veux en or ,argent , bicouleur,avec des diamant ,fiselée lisse .....

pour le cure je peux pas te repondre car je suis athée donc pas de mariage religieux !!!

pour la danse d ouverture on a fait un slow avec zom puis on a remis un slow moi avec mon papa et dav avec sa belle mere et cela s est super bien passé !!!
bizzz sandrine
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 17 Fév - 21:29

175 euros pour les deux alliances !! Franchement, c'est pas cher du tout !! T'as eu des promos dessus ? J'ai une amie qui a acheté ces allainces dans une bijouterie dans le nord et la mariée a le droit à -50% sur son alliance !!! Trop généreux le bijoutier !! mdr. J'aimerai bien trouver ce style de promo dans mon coin...

Pour les cours de danse, on a décidé qu'on allait prendre des cours mais bon, c'est toujours pareil. Faut qu'on aille se renseigner !!

Dimanche, je me suis mise à la réalisation de notre faire-part. Le prototype est fait depuis longtemps alors j'ai commencé à tracer des formats A4 car bien sûr, on a acheté de grandes feuilles. A force, avec le reflet de la lumière sur la règle en fer, j'avais trop mal aux yeux !! On veut les envoyer le mois prochain alors on a intérêt à se dépêcher.

On veut personnaliser nos timbres. Y a-t-il quelqu'un qui est passé par montimbramoi.laposte.fr ? On les reçoit assez rapidement ?

Sinon je recherche un collier pour le jour du mariage. Avez-vous acheté un bijou fantaisie que vous mettrez uniquement le jour de votre mariage ou un beau bijou (pas forcément très cher) que vous pourrez remettre après ?

Voilà ! J'arrête de vous assaillir de questions. Désolée mais à chaque fois que je poste un message, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête !!

Une bonne soirée à toutes !! sunny
stefanneleo
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 17 Fév - 22:31

nat,
tout d'abord, pour les bagues cela dépend des modèles que vous voulez...nous les notres on les voulait bien travaillées et "unique" dans leur genre on avait vu un peu partout et les prix variaient de 700 à 1000€ les deux puis on est allé voir le bijoutier du village ou on va se marier et pour les modèles que l on veut vraiment on lui fourni l'or puis il nous les fait pour 300€ les deux!
ensuite le collier, c'est à toi de voir et surtout demande conseil à la vendeuse de la robe car moi je voulais mettre un collier de famille en perle et en fait ça ne va pas du tout donc je me suis fait offrir pour mon annif une parure qui va mais que je vais remettre!
Bien pour les cours c'est une bonne chose!
puis concernant les timbres, je suis bien placée pour en parler car je osse à La Poste, c'est vrai que le timbre perso c'est super il a bcp d'effet par contre faut savoir que ça revient à environ1€ le timbre mais si tu n'as pas bcp de faire part à envoyer fais le mais prend t'y zu moins 15 jours 3 semaines à l avance.Sinon en ce moment tu as un timbre coeur rose avec des oiseaux dessus si je ne me trompe qui est tres chouette et sur le site de la poste tu peux encore acheter le coeur de Givenchy ou le coeur de Franck Sourbier à toi de voir.
voila je pense avoir répondu à certaine de tes questions biz a+!
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mer 18 Fév - 15:55

Nat&Oliv a écrit:
175 euros pour les deux alliances !! Franchement, c'est pas cher du tout !! T'as eu des promos dessus ? J'ai une amie qui a acheté ces allainces dans une bijouterie dans le nord et la mariée a le droit à -50% sur son alliance !!! Trop généreux le bijoutier !! mdr. J'aimerai bien trouver ce style de promo dans mon coin...

Pour les cours de danse, on a décidé qu'on allait prendre des cours mais bon, c'est toujours pareil. Faut qu'on aille se renseigner !!

Dimanche, je me suis mise à la réalisation de notre faire-part. Le prototype est fait depuis longtemps alors j'ai commencé à tracer des formats A4 car bien sûr, on a acheté de grandes feuilles. A force, avec le reflet de la lumière sur la règle en fer, j'avais trop mal aux yeux !! On veut les envoyer le mois prochain alors on a intérêt à se dépêcher.

On veut personnaliser nos timbres. Y a-t-il quelqu'un qui est passé par montimbramoi.laposte.fr ? On les reçoit assez rapidement ?

Sinon je recherche un collier pour le jour du mariage. Avez-vous acheté un bijou fantaisie que vous mettrez uniquement le jour de votre mariage ou un beau bijou (pas forcément très cher) que vous pourrez remettre après ?

Voilà ! J'arrête de vous assaillir de questions. Désolée mais à chaque fois que je poste un message, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête !!

Une bonne soirée à toutes !! sunny
pour repondre à ta question du prix meme pas de reduc !!!et franchement c etait pour moi un vrai coup de coeur donc ....
pour le collier et boucle d oreille cela m a ete offert par ma maman !!!donc je le remets aux fetes et aux anniv
pour les timbres je sais pas car j ai mis des timbres normaux car ce sont les fairepart que les gens gardent quand ils les gardent d ailleurs !!!
si tu as d autres questions n hesites pas car on etait pareille avant le jour j !!
bizzz sandrine
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mer 18 Fév - 16:27

Mi pr lmon collier, c est un collier k j ne peux mettre avec tout...c est un beau raz de cou mais je me vois mal le remettre, il va tres buien avec ma robe uniquemmnt....

Par contre tt comme sandrine, je n ai po utilser de timbres speciaux, ms pr mettre un petit truc en plus sur les envelippes, j avais acheter un tampon encreur avec un motif mariage....
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mer 18 Fév - 19:38

Alors pour les timbres, je suis toujours dans l'idée de les personnaliser car je suis allée sur le site de la poste et franchement le dernier timbre coeur qu'ils ont sorti n'est pas top. Le rose, ok mais le perroquet au centre !! Ya rien de romantique là-dedans (mdr). Enfin, c'est une affaire de goût !!

Au niveau du prix, ça ne va pas me revenir cher étant donné que pour ceux qui ne sont invités qu'au vin d'honneur, ma future belle maman veut les déposer elle-même dans les boites aux lettres donc je la laisse faire. Et pour le repas, on sera à peu près une soixantaine donc je pense qu'on aura une quarantaine de faire part à poster donc ça va niveau budget...

Sinon, j'ai réservé la semaine dernière mon rendez-vous chez le coiffeur et chez l'esthéticienne. J'ai eu un petit coup de stress car je me suis dit qu'on était quand même en février et qu'il n'y avait peut-être plus de place pour cette date clé !! Et ben si, j'ai eu mes rendez-vous !! ouf!! Du coup, comme je remonte en mai, j'ai voulu tout réunir mes essais sur la même journée. La journée du 7 mai sera chargée. 9h : rdv coiffeuse ; 11h : rdv esthéticienne pour le maquillage et 14h : essayage robe pour les retouches. J'aurai un aperçu final. Comme ça, j'aurai une idée de ce que ça donnera le jour J. J'ai hâte !!!

En attendant, il faut que mon chéri se décide à faire ses essayages de costumes. Ca doit se faire le mois prochain. La semaine dernière, il me disait qu'au pire, s'il ne trouvait pas ici, il choisirait en mai dans le nord. Je lui ai dit "QUOI ???". Sachant que j'avais raison, j'ai appelé hier là où j'ai acheté ma robe et je lui ai expliqué que mon futur époux voulait choisir son costume en mai. Et elle m'a réconforté en disant que c'était maintenant qu'il devait s'y mettre sinon toutes les plus belles matières seraint parties. Comme quoi, les femmes ont toujours raison, n'est-ce pas ? Laughing

Voilà !!!
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mer 18 Fév - 21:22

pour zom c etait pareil il avait le temps resultat en juillet tjs pas de costume là je me suis faché !!!!et j i eu raison car il a du faire 4 essai sans etre en meme temps que moi car c etait le meme boutique !!!
donc tu as raison de speeder ton futur mari !!!
bizz sandrine
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Jeu 19 Fév - 11:55

c st bien les hommes ca.....
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Jeu 19 Fév - 15:51

c est clair dav lui pensait carrement qu il lui faudrait pas de retouche vu sa taille !!!ben il y en a eu quand meme !!mdrrr
bizzz sandrine
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 22 Fév - 19:51

Mercredi, mon chéri est rentré du boulot et m'a dit qu'il allait choisir son costume le samedi 7 mars. J'étais trop contente qu'il s'était décidé enfin !!! Et qu'il avait choisi une date !!! J'espère qu'il va trouver son bonheur !!

Et même pour les faire-parts, il a enfin regardé si l'imprimante fonctionnait correctement pour qu'on puisse enfin les imprimer ! On s'est fixé la mi-mars pour les envoyer.

Sinon pour en revenir aux timbres personnalisés, pouvez-vous me dire si le timbre correspond au timbre standard à 0.55€ ou si on peut choisir selon le poids de la lettre ?

Bonne soirée à vous toutes !!
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 23 Fév - 16:46

alors pour tes timbres j en ai aucune idée !!!!sinon pour le costume de ton zom c est cool qu il se soit decide !!! tu l a menace ???mdrrr
bizz sandrine
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 24 Fév - 12:56

Je crois que j'irai à la poste pour me renseigner. Ce sera le mieux à faire !! Sinon pour le costume, et bien non, pas eu besoin de le menacer. C'est venu de lui-même. C'est pas beau, ça ? mdr. Non, mais comme je lui ai dit que c'était le moment d'y aller parce qu'après il ne trouverait plus rien, ça l'a fait réfléchir !! Il faut trouver les mots justes pour le convaincre, c'est tout !! mdr
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Jeu 26 Fév - 21:21

Demain, comme je ne travaille pas, je vais en profiter pour faire du shopping. Mais pas n'importe quel shopping !!! Je veux trouver mes chaussures !! Une question : est-ce que votre chéri les a vu avant le mariage ? Je suppose que oui car il faudra que je les mette avant le jour J pour les faire avant !!

Voilou !! Je vous dirai si j'ai trouvé ou pas !!!

Bonne soirée à vous toutes !!
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Ven 27 Fév - 14:56

tu as répondu tte seule a ta kestion Very Happy .

Oui il les chaussures et comme il vaut mieux que les fasse forcement il les verra....

Ms a mon avis comme la plupart d entre nous tu finira ta soiree sans tes chaussures...
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Ven 27 Fév - 16:11

oui il vaut mieux les faire avant pour eviter d avoir mal au pied le jour j !!!oui moi il les a vu mais pas le reste mdrrrr
bizzz sandrine
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Sam 28 Fév - 18:18

Bonjour tout le monde !!

Alors j'ai deux bonnes nouvelles. J'ai trouvé mes chassures hier et les alliances ce matin. Trop, trop contente !!

Pour les chaussures, nous sommes allées sur Toulouse. J'ai trouvé que chez Besson Chaussures, il y avait pas mal de choix. Par contre, premier magasin Besson, un peu cracra. Et je me suis rendue compte que mon choix allait être limité étant donné que j'ai un pied très très fin et qui a besoin d'être maintenu. Du coup, tout ce qui est talon maintenu par des petites lanières, allez oust, on élimine. Nous sommes ensuite allées dans un deuxième magasin Besson de l'agglomération toulousaine car il y avait un modèle qui me plaisait mais comme il n'y avait pas ma pointure, je ne pouvais pas savoir si je me sentais à l'aise dedans. Au final, je n'ai rien trouvé. Nous nous sommes donc dirigées vers la Halle aux Chaussures et déjà, les chaussures faisaient plus classes. Le cuir me semblait plus souple sur leur collection mariage. Et finalement, je les ai trouvées !!

Je les ai prises hier soir en rentrant. Elles ont été photographiées avec la lumière du soir donc ça donne pas terrible mais faut se les imaginer au pied. Pas d'attache au niveau de la cheville comme ça, si j'ai les chevilles qui gonflent en fin de soirée (façon de parler, hein ? mdr), j'aurai pas de souci de ce côté là.

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12796825

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12796825

Voilà pour ces deux liens, en espérant que vous allez réussir à visualiser les photos.

Ensuite pour les alliances... Ce n'était pas prévu qu'on les trouve ce matin. C'est juste en passant devant une bijouterie qu'on s'est dit "tiens, on va jeter un coup d'oeil". Mon chéri a commencé par en essayer et la première fut la bonne (bicolore or jaune/or blanc). Pas compliqué, n'est-ce pas ? Ensuite, c'était à mon tour d'essayer. Mais pas de réel coup de coeur. Trop fines à mon goût. Ma bague de fiancailles est fine mais là, c'est pas pareil. Ca ne me plaisait pas. La vendeuse me fait voir une alliance avec deux rangs de diamants. Pourtant à la base, je n'étais pas partie pour des diamants. A vrai dire, comme pour la robe, je n'avais aucune idée de ce que je voulais. Et puis, en essayant cette bague, toujours pas de coup de coeur, je la trouvais encore trop fine. Du coup, j'ai essayé celle en or jaune et blanc, trois rangs tour complet de diamants. Et là, coup de coeur !! J'ai trouvé mon alliance. N'allez pas croire que j'ai des goûts de luxe !!! mdr. Maintenant, qu'elles sont réservées, il faut que nous réfléchissions à ce que l'on va graver à l'intérieur. Je ne veux pas du nom prénom date. je trouve ça trop classique donc pas évident. Vous, qu'est-ce que vous avez gravé ? Je n'ai pas pensé à photographier mon alliance (en même temps, je ne sais pas si on a le droit...) mais curieuse, je suis allée sur internet pour essayer de trouver mon modèle. Et je l'ai trouvé !! Voici le lien : http://www.atelierdelalliance.com/

Avec toute la description que j'en ai faite plus haut, je vous laisse trouver. Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos avis !!
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Dim 1 Mar - 15:36

génial. Tres belle tes chaussures....
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 2 Mar - 13:54

geniale elles sont belles et les alliances et les chaussures
nous la gravure c est prenoms et date classique koi mdrrr
bizzz sandrine
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 2 Mar - 13:58

Nous on a fait dans le classique aussi Nom et date.

Mais sur le coup on y avait po reflechi et c est mon homme ki a choisi car perso je m en fichait un peu Very Happy
Nat&Oliv
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Lun 2 Mar - 15:50

Alors pour la gravure, j'ai trouvé :

Mon prénom pour la vie et la date du mariage pour lui.
Son prénom pour la vie et la date du mariage pour moi.

Je ne voulais pas mettre nos deux prénoms sur l'alliance car après tout, je sais comment je m'appelle mdr. J'ai dit à mon chéri qu'il pouvait choisir un autre message dans son alliance mais il m'a dit que comme ça lui convenait, il allait prendre la même formulation. On va passer à la bijouterie mercredi soir pour enfin dire ce que nous avons choisi pour la gravure. Je viens de voir sur le site de la ville de Montauban un code à transmettre à la bijouterie pour bénéficier de 10% de réduction. Pensez-vous qu'il est trop tard pour en bénéficier ? On a juste versé un acompte. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ?
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   Mar 3 Mar - 15:07

ben tu peux tjs essayer pour la reduc tu risque juste d avoir au pire un refus !!!
bizzz sandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009   

Nathalie et Olivier le 5 septembre 2009
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant