Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez-vous fait financièrement ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babynews
Nouveau

MessageSujet: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 0:07

Voilà, avec chéri, on a prévu de se marier en 2009, mais le souci c'est que financièrement, on se pose la question "Comment va-t-on tout payer ??"
Même si nos parents respectifs nous paient des choses, on va payer le mariage en majeure partie chéri et moi !!
Donc voilà, je voulais savoir si quelques-une d'entre vous qui sont passées par le même souci que moi pourraient me renseigner !!
Quelles sont les trucs et astuces que vous avez utilisées pour réduire les frais ?? enfin tout ceci, koi !!

Pour info je suis du 62, de boulogne sur mer et si vs connaissez des bons plans de ce côté là, je suis preneuse !!

N'hésitez pas, même en mp !!

A bientôt
Biz ;-)
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 10:34

Ben voici qq petites astuces.
Prendre le tps de comparer les prix ...et faire jouer la concurrence.
Essayer de faire le maximum de chose par soit meme surtt pour ce qui est de la partie deco.
Pour les vins : profiter des foires aux vins.
Pour la deco pratiquer les encheres sur E bay par exemple
Designer quelles sont les priorites.
Pour la coiffure et le maquillage voir avec les ecoles d esthetique par exemple.

Si d autres choses me viennent a l esprit je reviendrai poster un petit message.
Et sinon cote finance : faire une enveloppe avec qq petites economies ts les mois jusqu au mariage. Le mieux serait des maintenant d etablir votre budget avec un nombre approximatif d invites.
Si tu as une idee du nombre de personnes que vous allez etre et du montant maxi que vous souhaitez mettre tt inclus pour votre mariage je veux bien te donner un petit coup de main pour essayer de repartir le budget des depenses postes par postes...

Biz et bon courage.
stel39
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 10:48

Bonjour et toutes mes félicitations pour votre mariage !!!

Alors pour le financement de notre mariage, nous sommes comme vous mais mes parents nous aident beaucoup !! Sinon tous les mois nous mettons de l'argent de coté pour ce grand jour et puis, nous avions déjà qq économies donc ça devrait aller. Sinon tu as plusieurs possibilités. Par exemple, lors d'un salon y'a une banque ki proposait un prêt à taux zéro pour les futurs mariés...une réserve d'argent de 3000 euros. ça peut être pas mal surtout à taux zéro, ça vous coute rien.
Autrement pour réduire les frais, y'a k'une chose à faire, c en faire un maximum pour soi même comme les faire part, les menus, les livrets de messe..enfin tout ce ki est papier.
Pour la robe, tu peux en prendre une de la collection précédente dans l'été kan les magasins font des soldes, ou en prendre une exposé ils font souvent un prix (mais faut k'elle t'aille impec' alors c pas toujours facile) ou encore la louer (je crois que c ce k'il coute le moins cher) ou l'acheter d'occasion mais idem pour la robe exposée faut vraiment k'elle t'aille et puis, en photo et sur toi c super différent
Et puis pour le costume c pareil location ou dans des magasins plus abordables comme kiabi, gémo...
Pour le traiteur, bin là ça dépend de ce que tu veux !! Tu peux demander au service traiteur d'une grande surface pour un buffet froid. Maintenant il font des choses très bien et moins cher.
Pour les boissons, tu peux profiter des foires au vins, des gros volumes et puis dans les débits de boissons y'a toujours des promos
Ou alors pour la réception voit en restaurant (si vous êtes pas beaucoup) c peut être moins cher que de louer une salle et tout le reste.
Pour le photographe, tu peux faire appel à une école de photographe, les étudiants demandent beaucoup moins cher et pour un résultat super, ou si il y a qq un dans ta famille ki est doué demande lui.
Pour l'animation, c pareil soit qq un de ta famille ki a du matériel ou location et c vous ki faite le DJ
Pour les dragées, opter pour la récup' de pot en verre (la laitière) avec du tulle au dessus et un ruban pour l'attacher façon confiture grand mère !! Ou bien avec du tulle pour mettre les dragées dedans c k'il coute le moins cher
Pour la déco, internet c le moins cher mais faut kan même comparer et puis e bay pour les lots que les déjà mariés vendent c super interressant niveau prix.
Pour la coiffure maquillage, comme la photo, si tu as une école près de chez toi, sers de modèle et ça ne te coutera rien, et si tu as déjà un salon demande si ils n'ont pas des apprentis qui cherche des modèles. Et pour le maquillage pareil dans un salon de beauté.
Pour la voiture, empruntes en une à un de tes proches...

Voilà je crois que j'ai fait le tour !! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Autrement, si j'avais un conseil à te donner, parles en autour de toi car tu pourrais être surpris du bouche à oreille et avec une relation du cousin de la copine du frère de son voisin.....tu peux en faire des économies !!! lol
stel39
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 10:59

THEOCARLA a écrit:
Ben voici qq petites astuces.
Prendre le tps de comparer les prix ...et faire jouer la concurrence.
Essayer de faire le maximum de chose par soit meme surtt pour ce qui est de la partie deco.
Pour les vins : profiter des foires aux vins.
Pour la deco pratiquer les encheres sur E bay par exemple
Designer quelles sont les priorites.
Pour la coiffure et le maquillage voir avec les ecoles d esthetique par exemple.

Si d autres choses me viennent a l esprit je reviendrai poster un petit message.
Et sinon cote finance : faire une enveloppe avec qq petites economies ts les mois jusqu au mariage. Le mieux serait des maintenant d etablir votre budget avec un nombre approximatif d invites.
Si tu as une idee du nombre de personnes que vous allez etre et du montant maxi que vous souhaitez mettre tt inclus pour votre mariage je veux bien te donner un petit coup de main pour essayer de repartir le budget des depenses postes par postes...

Biz et bon courage.

oups on a écrit au même moment du coup je n'avais pas vu ton message dsl

Enfin vaut mieux deux fois k'une lol
choutte82
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 13:35

Alors, nous, comme de mon côté mes parents ne participent pas, on a décider que le midi, on faisait juste un vin d'honneur et sandwich froid dans le jardin de ma belle-mère et on va mettre une ou deux tonnelles blanches au cas où il y aurait de la pluie (les tonnelles, on nous les prêtes), et les sandwich mou, ca coûte pas chèr et ce sont des amies de ma belle-mère qui vont les préparer pendant la cérémonie, donc pour le matin, il y aura juste les boissons qui coûte un peu... et pour le soir, on a trouvé une salle super où il ne nous font pas payer la location à la seule condition de prendre leur traiteur, ce qui veut dire que donc, pas de coût de location de salle et avec le vin d'honner du soir + zakouskis + buffet froid + vins + sofs + glace et café, cela revient à environ 60 euros par personnes, ce qui n'est pas cher comparé à tout ce que l'on avait trouvé avant ... et notre dj nous coûte 250 euros jusqu'au bout de la nuit ...

ah oui et pour la salle, dans le prix est compris le nappage, serviettes et déco des tables, donc c'est super !!!

mais ca nous a pris un temps fou de chercher... je pense qu'il faut surtout en parler aux connaissances, nous on a trouvé via le bouche à oreilles...
Voir le profil de l'utilisateur http://vans82.skyblog.com
babynews
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Dim 16 Mar - 14:57

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils les filles
Je pense qu'avec tout ce que vous m'avez dit, je devrais réussir à faire des économies, par ci, par là !!
Les faire-parts,les dragées et tout ce qui est papier, c'est sur on le fera nous-mêmes, je pense que je vais commencer à acheter tout ce qui est déco au fur et à mesure !!
Le plus gros de la dépense seront les habits des mariés (robe et costume), traiteur, salle, photographe et dj !!
Enfin on va en parler autour de nous pour voir si des relations de relations pourraient nous aider pour pas trop cher !!

Voilou,
Je vous remercie encore !!

A bientôt
Biz ;-)
lindaetdidier
Bavard

MessageSujet: coucou   Dim 16 Mar - 16:43

coucou,

Tu habites au bord de mer fait le thème de la mer tu trouve pas mal de chose sympa et pas très cher a réaliser (mon thème se rapproche de la mer faitun tour sur mon bog ).

sinon question argent mes parents étant divorcé ma mère ne paie rien, mon père soccupe des boîtes de dragées.
qd a la ma belle-mère elle veut nous payé notre voyage de noce ( ms a voir) son papa étant decédé.
sinon le mariage est déjà payé mon homme bosse ds un magasin il a un compte ki doit débloqué seulemnet en cas de mariage el il y a de quoi faire un beau mariage.

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Lun 17 Mar - 9:01

De notre coté, nous avons décidé de nous marier en fevrier 2007, alors premier etape, se forcer à mettre de l'argent de coté tous les mois, c est pas toujours évident mais faisable....

Ensuite, il faut en parler autour de toi, moi la photographe c est la soeur d une amie, le DJ un collègue de Seb, l esthécienne, la cousine de ma belle mère.....

Ensuite, en fonction du nombre d invités, il faut voir ce qui est le plus rentable, resto ou traiteur + salle, moi j ai opté pour le resto nous sommes 65 personnes, le menu + vin d honneur tout compris me coute 60 euros par personnes.

Il faut beaucoup surfer notamment pour la déco et les éléments pour les faires part ou dragées...

Et eventuellement si tu connais des déjà mariées, elles peuvent te preter, donner ou vendre par cher des trucs, moi on me prete le jupon, ...
pompoune
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Lun 17 Mar - 9:26

coucou...je pense aussi q'il faut deja vous fixer un budget, il faut prendre son temps pour comparer les prix, et surtt le bouche a oreille c ce q'il y a de meilleur pr les economies....si ton idee de ton mariage correspond a ton budget alors c gerable, c sur q'un budget chateau sera pa le meme q'une salle sympa....lol je prends les extremes...si ds ta famille qqun a un beau jardin bein voi de ce coté la, les tentes ca se trve a louer ou meme y en a souvent ds une famille...courage tiens nous au courant
pompoune
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Lun 17 Mar - 9:32

renseigne toi qd meme sur le net pour les faire part, les faires soi meme parfois ca revient plus cher que de les commander...tu peux tjrs jeter un oeil sur le net, et ap ca dependra du nombre d'invité aussi....
pr la deco c parfait de fr au fur et a mesure tte facon tu auras tes idees ptt a ptt, pr les foto si tu as qqun ds ta famille qui aime fr les foto, franchement moi jte le conseil, la seance foto sera plus decontracté que si c une personne etrangere ns il fallait compter 1000euris pr un bon photographe et c'etait pas dans nos priorité du coup c mon parrain qui les a fait et j'en ai plus de 100rien dqe des siennes lol...pr l'animateur ca fo voir le bouche a oreille, et pr les tenues et aliance moi jte conseil de vs fixer un budget avant de chcher....
nous on a trvé nos alliance pr 500euros sans avoir de reduction et elles st jolies, mais on a fuiné, et nos tenues, moi en tt environ 1000euro et mon homme environ 600....
C'est que mon ptt avis...tiens nous au courant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Lun 17 Mar - 23:21

http://www.lc-faire-part.com/

Voici un lien de faire part, dont les prix sont raisonnables notamment au niveau des couts d impression...

Tu peux trouver les faire part chez des cordonniers qui font les faire part pour voir la qualité du papier et puis les commander sur internet...c est comme ca que j ai fait.

Effectivement il faut se donner un budget sinon ca va vite.... moi aussi 500 euros pour les alliances (mais avec une remise!!!) pour ma tenue dans les 650 euros et pareils pour mon zom...
THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Mar 18 Mar - 0:23

Les etapes importantes
1 - le nombre maxi d invites ...
2 - le budget maxi du mariage
3 - les priorites (robe animation traiteur photographe a vous de voir ce qui vous semble le plus important pour la reussite de votre mariage.)

Quand deja vous aurez tous ses elements vous auraient deja des reperes pour avancer et surtt pour ne pas vous faire depasser par les evenements et du coup faire flamber votre budget ce qui serait dommage.

Bon courage et hesites pas si tu as besoin.
choutte82
Bavard

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   Mar 18 Mar - 18:56

je ne sais pas si cela a déjà été dit plus haut car chui à la bourre et pas le temps de tt lire mais il y a possibilité de louer ta robe et le costumes de Monsieur ... Moi, Dav il loue son costume, ca lui revient à 80,00 eur avec cosutme complet, chaussures et cravates ... et pour tt ce qui est déco et invit', ca revient moins cher de le faire soi-même et cela donne une tite touche plus perso Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://vans82.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez-vous fait financièrement ????   

Comment avez-vous fait financièrement ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1