Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ambiance Montmartre, bohème...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
playsk
Nouveau
playsk


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/01/2008

ambiance Montmartre, bohème... Empty
MessageSujet: ambiance Montmartre, bohème...   ambiance Montmartre, bohème... EmptySam 2 Fév - 0:46

Coucou tout le monde!!! Je me marie le 12 juillet 2008 et j'ai pour thème de recréer l'ambiance "Montmarte",son côté bohème, la france dans les années 1900... En fait, pour que vous comprenez mieux mon choix je vais essayer de vous expliquer la situation... Je viens d'alsace et mon chéri viens de Nantes, en gros on ne pouvait pas faire plus à l'opposé... Laughing Bref, avant qu'on habite ensemble en Alsace nous devions soit nous retrouver à Paris ou bien dans tous les cas y passer à cause du train et du changement de gare... Je suis très attirée par l'art, je peint à mes heures perdues et j'adore les chevaux. Lui il est passionné par l'aviation, le modelisme... J'ai pensé louer une calèche pour le jour J. J'ai donc un petit peu essayé de rassembler toutes ces idées... Je me suis donc inspirée de l'ambiance "Montmartre" pour le côté Paris, Bohème, rêveur, le lieu où se retrouvent beaucoup de peintres de rues, de musiciens... Ensuite 1900 car c'est l'époque de l'exposition universelle où fut inaugurée la tour eiffel avec les nouvelles inventions, le développement de l'aviation (pour mon chéri! Wink )... Je souhaite également ouvrir le bal avec la chanson "j'envoie valser" de Zazie qui est une valse à l'accordéon ce qui allait bien avec le côté "vieille france". Ma sœur ainée, qui dessine aussi va me faire une affiche style vielles pubs où nous sommes tous les deux pour annoncer notre mariage à l'entrée de la salle. Un peu dans ce style...
ambiance Montmartre, bohème... Toulouselautrecdivanjapgo2.th


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
playsk
Nouveau
playsk


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/01/2008

ambiance Montmartre, bohème... Empty
MessageSujet: Re: ambiance Montmartre, bohème...   ambiance Montmartre, bohème... EmptySam 2 Fév - 0:57

Dans la salle j'aimerais créer un espace un peu plus caché et intime où je laisserais une caméra ou une web cam pour que mes invités puissent, au cours de la soirée, s'isoler et nous laisser un petit message souvenir. Pour cloisonner cet espace je vais créer une fausse façade de vieux café avec des rideaux à fermer pour s'y cacher... Près de cette façade je souhaite faire une ambiance "rue" avec un banc, un faux réverber et contre celui-ci un vieux vélo... Pour que les invités qui ne nous connaissent pas voient nos passions et activités je placerais quelques chevalets avec 1 ou 2 de mes tableaux ( pour rester dans l'ambiance Montmartre ) mais aussi des photos et maquettes d'avions.
Exemple de façade de café...
ambiance Montmartre, bohème... Pariscafeplacemats2hv8.th


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playsk
Nouveau
playsk


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/01/2008

ambiance Montmartre, bohème... Empty
MessageSujet: Re: ambiance Montmartre, bohème...   ambiance Montmartre, bohème... EmptySam 2 Fév - 0:59

Pour les noms de tables, des noms de rues ( où on a habité, où on habite aujourd'hui, des lieux importants dans nos vies)... Et ceci sur des plaques de rues bleues...
Avez-vous des idées pour les marques places, les faire parts ou idées déco en plus dans l'esprit???
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

ambiance Montmartre, bohème... Empty
MessageSujet: Re: ambiance Montmartre, bohème...   ambiance Montmartre, bohème... EmptyLun 4 Fév - 13:01

Coucou felicitation pr votre mariage...et bein tu es bien inspiré, c'est super original, j'm bcp...jsuis impatiente de voir les fotos lol...ton idee pr les noms de table c chouette...pr les porte prenom faudrai trvé un ptt detail des vieilles villes sympa...la pr tt te dire je seche un peu lol... tu va placer ts les gens ou juste mettre les noms sur les table et chacun se place comme il ve?? bein si j'ai une idee jte tiens au courant, ms tu es bien lancée je trve bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambiance Montmartre, bohème... Empty
MessageSujet: Re: ambiance Montmartre, bohème...   ambiance Montmartre, bohème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambiance Montmartre, bohème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les Thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser