Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Thème de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Thème de la mer   Lun 18 Oct - 18:14

voici ce que j'ai sur ce thème. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les rajouter

Embarassed

LA MER

LE LIEU
Pour les nostalgiques, au bord d'un lac, d'une rivière ou encore sur une péniche… … Sur une île... Dans une demeure ou un hôtel au bord de l'eau… Attention au bain de minuit ! !

LE FAIRE-PART
Si vous n'avez qu'une petite quantité de faire-part à réaliser, vous pouvez les faire vous-même & pourquoi ne pas s'y mettre à plusieurs ? C'est souvent l'occasion de mettre vos meilleurs amis dans la confidence ; utilisez par exemple du papier rigide ou des feuilles de plastique transparent, du sable, des algues désinfectées et séchées. Sur le plastique transparent où vous avez écrit ou imprimé votre texte d'invitation au marqueur spécial, coller le sable à l'aide de colle en bombe, des brindilles d'algues séchées, ou laissez votre imagination faire le reste …

LA DECORATION
Les couleurs les plus appropriées au thème de la mer sont le bleu outremer & ses déclinaisons, les turquoises pour rappeler les mers plus ensoleillées et lointaines. Le jaune, du très clair au plus lumineux.

Des " ingrédients " : les coquillages gros ou petits, les étoiles de mer, les filets de marins sur les murs, du tissu pour rappeler les voiles des bateaux. Pourquoi pas des lampes de pétrole pour un éclairage confiné ?
Des poissons rouges (ou autres) dans des aquariums ronds, sur les tables ou près du buffet…vous pourrez y ajouter un écriteau signalant ceci : " ne pas avaler " ou " consommer avec modération "… !
De petits coquillages colorés ou naturels dans des vases transparents pour y mettre des fleurs séchées par exemple. Vous pouvez néanmoins y ajouter de l'eau colorée, cela sera du plus bel effet en donnant des tons de couleurs avec en plus l'effet loupe !
Pourquoi pas un éclairage avec des spots qui vont et viennent tel un phare en pleine mer, pour votre bal…
Le décor sonore peut varier des bruits de sirènes de bateaux aux cris de mouettes ou de bruissement des voiles ou l'entrechoc des cordes en acier sur les mâts…
Il existe de nombreux disques dans le commerce qui vous recréent un espace sonore en en rien de temps. Acheter le support sur CD et simplement appuyer sur le bouton " Replay " et le tour est joué !

DITES LE AVEC DES FLEURS
Fleurs bleues, gypsophiles, fleurs jaunes ou blanches.
Nombreuses sont les fleurs qui peuvent se marier avec le thème de la mer.
Notre préférence va tout de même vers l'Iris, synonyme de tendresse, de bonheur et d'ardeur, du " je reste passionément amoureux de vous " …
Sachez que Les roses symbolisent l'amour et qu'elles existent même en bleu !

LA TABLE
Mettre le nom des invités à table sur de petits galets ou des coquillages à prendre sur le bord d'une plage.
Concocter des couronnes florales de table avec des fleurs dans les tons bleu (et par avec du thon bleu !), des fleurs jaunes, des fleurs blanches…. sur une nappe jaune pale comme le sable.
Placer un filet sur chaque table mais attention à bien les installer et faire en sorte que vos invités ne s'y prennent pas les pieds en se levant de table précipitamment…
Donner à chaque table le nom d'une île, d'un oiseau ou d'un animal marin pour que chacun puisse s'y retrouver et que cela reste poétique. Attention à l'ambiance de ceux qui seront sur la table des thons, des baleines ou des carpes…


LE REPAS
Crustacés, fruits de mer, poissons s'imposent ou du veau sous la mèr(e) !
Pourquoi ne pas mettre des salades vertes ou composées dans des aquariums ronds ?
Et si cela vous tente d'essayer, pourquoi pas, ( ?) une salade ou un assortiment d'algues comestibles ! Il en existe de très nombreuses dans le commerce.
Les îles flottantes peuvent être de circonstance tout dépend du nombre d'invités et de l'importance que vous accordez au dessert des mariés.
Une autre idée : au sommet de la pièce montée un système de petite lumière, pour la faire ressembler à un phare…

LE VESTIAIRE
Vous allez avoir de nombreux invités; où mettre leurs vestiaires sans que ceux-ci se froissent ou se retrouvent sous une pile de vestes et manteaux ?
Réponse : accrocher un filet de pêcheurs à un mur, vous n'aurez plus qu'à les suspendre avec un cintre entre les mailles du filet ! Attention à bien accrocher le filet !

LA MUSIQUE
Au moment du (des) repas ou de la cérémonie, mettre en musique de fond un bruit de mer et de vague qui déferlent sur la plage.
Si vous êtes devant de l'eau, n'ajoutez rien au décor sonore, la nature fera le sien.

Pour confiner une petite plaisanterie : la musique de la croisière s'amuse "Love boat" pour faire une pose entre deux rock ! Pour une autre génération quelques musiques du " Grand Bleu " d'Eric Serra…ou " C'est pas l'homme qui prend la mer " de l'étoile nationale Renaud. Un orchestre déguisé en marins peut être du plus bel effet comique, avec pourquoi tant qu'à y faire quelques chants de marins mais attention ! veiller à ce que le répertoire prévu corresponde aussi à vos goûts musicaux comme à ceux de vos invités.

LES DEPLACEMENTS
Si vous devez parcourir une très courte distance entre la mairie & l'Eglise et ou la salle de réception et avec autorisation, pourquoi les mariés ne se déplaceraient-ils pas dans une barque décorées de tulle blanc sur une remorque adaptée tirée par un cheval de trait ?

Sinon faire place à son imagination pour décorer la voiture des mariés et profitez-en aussi si vous pouvez vous le permettre pour proposer à tout le monde une ballade sur l'eau …

L'EMPLACEMENT DES CADEAUX
Si vous avez de la place et une jolie petite barque, pourquoi ne pas l'utiliser pour entreposer les cadeaux des mariés et même en plein milieu de la pièce centrale ! Le cadeau pourrait être, si vous vous arrangez pour montrer à tout le monde que votre souhait se tourne vers la mer.

LE VOYAGE DE NOCE
Allez jusqu'au bout de vos idées (et du monde si vous pouvez !) et partez en voyage de noce sur une île, en croisière, au bord de l'eau pour bercer vos rêves pour cette première nuit de mariés. Prévoyez tout de même une boussole pour le retour.

LES TENUES
Pour les demoiselles d'honneur choisissez des tenues bleu ciel avec sur la taille une ceinture en ruban bleu plus foncé ondulé comme une vague à moins que ce soit en collier ras du cou.
Pour la mariée : la coutume précise qu'il est recommandé qu'une mariée porte quelque chose de bleu, le thème de la mer s'y prête, laissez place à votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellododie
Nouveau


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2004

MessageSujet: Re: Thème de la mer   Lun 1 Nov - 13:56

Et bien , tout ce qu'on peut dire c'est que tu ne manques pas d'idée !!!

Moi pour les faire-part, j'enverrais des petites bouteilles (en plastique, c'est bien moins cher) avec l'nvitation à l'intérieur : je jette une bouteille à la mer !

Ensuite, j'essaierai de créer une petite île dans un petit coin de la salle :

je mettrais une bâche pour faciliter le remballage, avec du sable, un palmier factice, un parasol et une petite table où j'installerais le livre d'or et l'urne (en forme de scaphandrier par exemple)

Voilà, c'était ma ch'tite contribution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choopynet
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: alors voici nos idées :)   Dim 13 Fév - 13:29

LA MER

LE LIEU

En bord de l'Océan Atlantique entre Pornic et l'ile de Noirmoutier en pleins milieu des marais salants Wink

LE FAIRE-PART
J'ai concocté une petit faire part maison format B 5
la base est un support bleu lagon découper au ciseaux crantés
Le recto se présente comme une fenetre avec 1 marin femme sur le battant gauche 1 marin homme sur le batant droit
Quant on ouvre la fenetre on arrive sur la Mer (plage de chez moi) avec l'invitation à la cérémonie
Le verso toujours en 3 volets sur papier blanc avec bordure découpé en vaguelette et une plage du coin en fond avec l'invitation au repas et au retour de mariage
Le tout noué avec un ruban d'organza bleu lavande

LA DECORATION

Alors j'airéalisé plusieurs Maco moulage sur le thème : mouettes, bateau, phares, coquillages, coquilles saint jacques, ... et des bouées
que par les suite j'ai peint
les bouées servant de porte bougies (taille du trou adapté au bougie type chauffe plat)
Il y aura des bouteille de vin (buzet blanc) dont le verre est dégradé blanc à bleu dans lequele nous mettrons du sable et un message sur un parchemin
Nous avons un filet pour accrocher des coquillages
l'urne sera sans doute un coffre au trésor échoué sur une plage de sable avec accessoires


DITES LE AVEC DES FLEURS
Des fleurs surement dans les blancs et bleus mais pas encore vu le fleuriste Wink


LA TABLE
Les table porteront le nom de noeuds marins ou d'ile du coin
Les marque places seront des coquilles St J. en platre sur lequel j'ai redesssiné le marin du faire part et apposé les noms et prénoms
Le Menu sera un phare
Il y aura des bougies dans les phares
sur la table des mariés un mini aquarium avec 2 poissons Wink

LE REPAS
Servi à table
Assiette Ter & Mer
Aumonière de Saint Jacques et Homard
Granité du Marais (trou normand) Laughing
Mignonette de veau
Croustillant de fromage
Pièce montée : pyrotechnie de mignardises
Cascade de Champagne drunken

LE VESTIAIRE

Je sais aps encore ce que je vais faire

LA MUSIQUE

Un orchestre qui jouera ce qu'on lui demande Wink

alors peut etre : la musique de la croisière s'amuse "Love boat" " C'est pas l'homme qui prend la mer " de l'étoile nationale Renaud ou encore "Belle ile en mer" ....

LES DEPLACEMENTS

longue distance alors voiture Wink
et voiture balai conservant le thème avec un bateau pneumatique comme support pour les baigneurs Wink

L'EMPLACEMENT DES CADEAUX

A voir

LE VOYAGE DE NOCE
en bord de mer c sur !

LES TENUES

Blanche ou Blanche et bleue ou Bleue
En essayant d'accorder les garçons et dles filles Wink



je crois n'avoir rien oublier au cas ou je rajouterai Wink

bisous[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thème de la mer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Urbanisme et logement
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Différent thème pour cette année
» Jeux à fabriquer thème vêtement
» Idées sur le thème du sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Le Forum vous appartient-
Sauter vers: