Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plan de table ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad97410
Bavard

MessageSujet: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 11:17

Bonjour

Vous avez toutes opter pour un plan de table? Moi je sais pas encore si je vais placer les gens, y'a tellement d'élements a prendre en compte, notamment la suceptibilité des personnes (trés importante dans ma famille...) et les histoires entre les gens.

Donnez moi votre avis svp : plan de table ou pas pour vous, si oui comment avez-vous déterminez le placement?

Merci d'avance

Nadège
coucou ensolleillé de La Réunion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 12:48

Coucou !

Justement s'il y a des histoires entre les gens, vaut mieux prévoir le plan de tables pour être sûr d'éloigner les personnes qui ne s'entendraient pas !!!
Tu sais, parfois c'est rapide, parfois c'est un casse-tête, mais je pense que pour pratiquement tout le monde il y a des changments de dernière minute ! Alors je pense que 15 jours avant c'est largement suffisant pour déterminer un premier plan de table, nous on a encore changer la veille !
On avait dessiner la salle sur un grand carton, on avait écrit les noms des gens sur des étiquettes, et on s'amusait à bouger tout ça !!!
On a déjà décidé qui on voulait à notre table et là aussi c'est pas évident ! Après il faut choisir si tu mélange les deux familles, si tu classes par tranche d'âge,...

Chaque famille est différente, alors chaque plan de table est différent ! Y a pas de recette miracle !
Bon courage !
THEOCARLA
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 12:49

Pour nous il y a eu un plan de table.
Fait quasiment du premier coup.
Pas de probleme particulier, les personnes suceptibles de faire des histoires ayant repondues negativement a l invitation ...

On avait donc la table d honneur : les maries, leurs temoins et conjoints
Nos parents etaient avec leurs amis car ils ont trop de freres et soeurs respectivement, et ensuite les tables en fonctions des tranches d ages et des familles, on a pas melange les familles mais cela dit les gens ont tt de meme parler d une table a l autre.

Des tables rondes sauf la table d honneur rectangulaire
foxy
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 13:52

Perso ns on a decidé de mélanger les familles, fo bien kil apprennet a faire connaissance, ms on pren plein de criteres en considération pr faire le plan de table, carcterres, age.....J evite d y penser pr le moment ms qd j devrai le faire j croi pr parler vulgaierment k j v en chier lol
Ninoudan
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 16:17

Nous, nous avons prévu de faire un plan de table et un plan d'appartement... (Couchage sur place dans des petit appart mis a dispo par la proprio de la salle)
Mais nous serons les seul à le connaitre jusqu'au mariage pour ne pas avoir a tous changer au dernier moment... Parce que un tel veut etre a cote de une telle...
Aurélie
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mar 2 Oct - 16:46

Ah ça c'est sûr, nous on n'avait rien dit à personne !!!! Mais ça ne t'empêchera pas de modifier des choses !!! Rares doivent êtres les futurs mariés qui font le plan de table d'un seul coup et qui ne changent rien à la dernière minute !!!
magda
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mer 3 Oct - 16:18

coucou,
perso nous allos faire un plan de table même si ça sera compliqué et qu'il y aura toujours des mécontents!
nous avons été à un mariage cet été et les personnes n'étaient pas plaçées, c'était la galère, il fallait être réactif, pour ne pas se retrouver à côté de quelqu'un qu'on ne voulait pas, en plus les gens laissaient des places vides donc les derniers assis devaient faire bouger les premiers assis pour pouvoir s'installer, ... bref c'était horrible
voilà mon avis fais en ce que tu veux, le principal c'est que ca soit le plus beau jour de ta vie
biz flower
stel39
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Mer 3 Oct - 17:35

Bonjour,

Pour nous ça sera plan de table !! Comme les filles l'ont bien dit précedemment, ça évite de mettre des gens ki ne pourraient pas s'entendre ensemble et puis, c bien plus pratique, ça évite un sacré cirque au moment de s'assoir !!

Nos tables ki sont rectangulaires seront certainement en U. Donc nous allons partir de notre table ou on va mettre nos temoins avec leurs conjoint, les amis et famille proche, et ensuite par age et par centres d'intérêt ! Nous voulons mélanger les deux familles pour éviter les clans. C au mariage de mon cousin ke ça a été fait, et ça a mis tout le monde dans le même bain puisque personne ne connaissait son voisin et du coup, tout le monde a parlé avec tout le monde et ça a mis une super ambiance !!
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Dim 25 Nov - 18:47

nous aussi ce sera en u le plan de table et on placera les gens comme ça pas d histoire
bizzz fefeye
pompoune
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Lun 21 Jan - 15:14

coucou...nous aussi on a placé les gens, c pe etre un pe compliké ms au moins ap t trankil... on avait melangé les familles ac meme tranche d'age et par exemples des couples qui avai d enfants du meme age...Ca pouvait aidé a demarer la conversation...on avait mi a chaqe fois 2couple qui se connaissaient avec deux autres qui se connaissaient aussi...tte facon les gans bouges, il von danser dc tt le monde parle ensemble...pas la peine de t'y prendre trop tot on avait fait des modif la veille aussi... tu pe fr une ebauche et ap tu vois avec les reponse...Fait dja la table d'honneur, ns on avait nos amis et moi j'avai ma soeur (mon temoin) et mon mari aussi...dc chacun une frangine ac leur hom, et deux couple d'amis, c t extra...on avait fait des tables avec pas trop de monde (8maxi) ms elles etaient regroupé pr permettre de parlé entre les tables...
Je c pa si c bien francais tt ce qe j'ai ecris ms si tu as besoin jrep aux MP sans pb... t'inkiete pas pr les tensions...ca ira...c votre boulot du jour et celui de l'anni...faut parler ac tt le monde s'eclater et ts les autres suivront crois moi...Zou j'arrete mon blabla et v lire les articles j'ai du retard lol
fefeye
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Lun 21 Jan - 17:23

ta reponse me rassure merci d avoir donné ton avis sur la question d autant que tu as dejà eu l experience car ce n est pas simple l organisation d un mariage j ai hate d etre le lendemain pour me dire oufff voilà c est fini et on a reussi ce qu on voulait faire !!!!
pour finir on va faire un L au lieu d un U pour le plan de table ce sera plus "commode" pour les invités et surtout pour nous
bizzz fefeye
pompoune
Bavard

MessageSujet: Re: Plan de table ?   Lun 21 Jan - 18:47

faut essayé de le prendre du bon coté, je sais c plus simple a dire qd c passé...ms franchement les prepas c qe du bonheur surtt qe cette journee va passer tres tres voir trop vite....profite de chaqe instant,t'embete pa ac le plan de table tt de suis fais un essais 1mois avant avec les reponses qe tu auras dja et tu verras tu devras le modifier la veille...lol...fo pa te casser la tete pr ca le principal ce jour la c VOUS...d'en profiter, les invités viennent pr vous et ceux qui trvent qqch a critiker c des jaloux....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de table ?   

Plan de table ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1