Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Organisation décoration

Aller en bas 
+2
pompoune
nad97410
6 participants
AuteurMessage
nad97410
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/03/2007

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyJeu 20 Sep - 18:27

Bonjour

Je commence à m'inquiéter pour ma décoration : si je décide de ne pas faire appel à un décorateur (vu les quelques prix que j'ai vu, je suis un peu obligé...), il faudra confier à ma famille cette tâche. La salle ne sera disponible que le jour du mariage et sera nettoyé à partir de 9h (la veille la salle est prise). Je ne veux pas que ma famille soit pénalisé au niveau de leur préparation personnel (cad coiffure, maquillage...).
Je voudrais savoir comment vous avez fait ? combien de temps cela a pris ? Y'a-t'il une autre solution?

Merci

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyJeu 20 Sep - 19:47

coucou ns on avait u la salle le vendredi a 11h...on a disposé les tables et ap le traiteur est venu les dressés on avait plus k mettre nos deco de table...mais bon on a étalé ca sur l'aprem et soiree a 9h tt etait fini... ca dependra de ta deco...tu as pe etre des amis qui peuvent t'aider?? il faut s'y mettre a plusieurs et ca sera gerable j'en suis sur...fr le plus gros le soir et le matin les finition
Revenir en haut Aller en bas
nad97410
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/03/2007

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyDim 23 Sep - 15:56

le probléme c'est que la veille, ya une autre soirée et je ne pourais donc investir les lieux que le matin du mariage, aprés 9h, le temps qu'il la nettoie...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyDim 23 Sep - 16:33

C'est clair que dans ce cas, c'est pas évident ! Nous on a eu la salle le vendredi matin à 9h donc ça allait. Je ne sais pas comment on aurait fait sinon, vu que chez nous la mairie c'est forcément le matin et on choisi pas l'heure !
Il faut qua tu essaye de voir si tu peux demander ça à des amis...
Pour le vin d'honneur j'ai "engagée" deux filles (des animatrices avec qui j'avais déjà bossé dans le centre de loisirs où j'étais directrice) car je n'avais pas le temps d'installer, on avait les lieux le samedi midi. Si j'avais été embêtée pour l'installation de la salle, j'aurai fait de même. Demander à des personnes de confiance, pas forcément invitée au mariage, à qui on "donne la pièce" mais ça coûte moins cher que les décorateur ! Bon le résultat n'est pas forcément le même biensûr ! Mais tout dépend de ce que l'on veut ! Avec j'aurai prévu une personne de la famille ou amis en qui j'ai confiance et qui aurait su exactement ce que je voulais, pour aider et s'assurer que tout était bien respecté.

J'espère que tu trouveras la solution idéale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyDim 23 Sep - 23:36

Moi, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix.

Nous faisons le vin d honneur + repas au restaurant.
Ce sera donc forcement les serveurs qui préparerons les salles apres le service de 12h.... j espere que ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyDim 23 Sep - 23:51

Mais oui !
Nous on avait mis les tables comme on voulaot, mais ce sont aussi les serveurs qui dressaient les nappes et le couvert (donc aussi les marque-places, déco...). On leur avait laissé une "notice explicative" et tout s'est bien passé ! Enfin presque ! Une petite erreur à notre table où des couples étaient séparés ! Les invités avaient trouvé ça un peu bizarre mais pensaient que c'était fait exprès ! Petite erreure dû à plusieurs personnes avec le même prénom, vite rectifiée quand la mariée s'en est apperçu !!! Allez, ne vous inquiétez pas, tout se passera bien ! Ils ont l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyLun 24 Sep - 9:06

En ce qui nous concerne nous avions fait une table modele pour le traiteur que nous avions pris en photo et nous avions decrit le tt sur papier et c'est eux qui se sont occupes de la deco ( POUR NOUS UNIQUEMENT DECO SUR LES TABLES ...salle tres jolie avec murs en pierres et poutre apparente ...)
de toute facon il y avait un repas de retraite la veille au soir ... donc
Revenir en haut Aller en bas
nad97410
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/03/2007

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyLun 24 Sep - 18:02

vos idées sont intéressantes, com dab.
Je pense qu'effectivement je pourrais voir ac une ou deux personnes moins proches (dc pas obligatoirment présent au long de la cérémonie) ou carrément pas invité pr aider à la déco en échange d'une compensation. je compte également faire un model de table chez moi avant, et du coup, une "note explicative", pour que tout soit exactement comme on le veux (enfin surtout comme je veux, parceke mon homme n'a pas trop d'idées, il sait ce qu'il ne veut pas, mais ne saurais pas dire ce qu'il veut...pour vous c'était pareil??? c'est un autre sujet qui vaut peut - etre une partie entière...) .
il faudrait également que je vois ac le restaurant, pour savoir si contre une petit plus il pourrait pas se chargé de tte la déco de table, ou peut-etre ac le fleuriste (d'ailleurs faut que je me renseigne à ce niveau aussi). Comme j'espére pouvoir préparer moi même pas mal de déco, il suffira de poser normalement.

ou sinon ya la solution de ma collégue : envoyer les hommes à la déco vu que pr eux, normalement, pas besoin de maquillage et coiffure spéciale...lol

merci pr vos idées

a +

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyLun 24 Sep - 18:19

Les hommes à la déco c'est dangereux ça !!! lol! Non je plaisante, enfin quoi que !!!

"enfin surtout comme je veux, parceke mon homme n'a pas trop d'idées, il sait ce qu'il ne veut pas, mais ne saurais pas dire ce qu'il veut...pour vous c'était pareil??? c'est un autre sujet qui vaut peut - etre une partie entière...) ."

Oui c'était pareil pour moi !!!! Laughing Laughing Laughing
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Bavard
fefeye


Nombre de messages : 2083
Age : 49
Localisation : ronchin nord
Date d'inscription : 29/09/2007

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptySam 29 Sep - 1:49

j ai eu ce pb au depârt avec le premier choix de salle !!!puis en cherchant sur le net j ai trouvé un corps de ferme qui loue sa grange renové en salle de reception !!!pour 670€ on a la salle depuis le vendredi 17h00 jusqu au lundi matin !!!!donc on aura largement le temps de preparer les salles car il y en a deux !!!!je vous ferai voir j ai pris des photos !!!!
bizzz fefeye
Revenir en haut Aller en bas
stel39
Bavard
stel39


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : Jura 39
Date d'inscription : 29/06/2007

Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration EmptyMer 3 Oct - 17:42

Et bien, pour nous ki nous marions le matin, tout doit être prêt le vendredi soir et je n'ai la salle ke le vendredi matin car la vieille y'a la réunion du 3e age !!

Donc pour ce faire, ça sera breffing avec la famille ki va venir nous aider pour k'il sache comment ça va être et ce k'il faut k'il fasse et zom et moi aux commandes pour gérer tout ce petit monde. Préparation des voitures avec tous ce k'il faut dedans la vieille au soir et ça devrait aller. En plus, y'aura aussi le lieu du vin d'honneur a préparé....avec une bonne organisation et des gens compétents, on s'en sort toujours.....comme dans une entreprise en qq sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation décoration Empty
MessageSujet: Re: Organisation décoration   Organisation décoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12/07/08 mariage Foxy et son futur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Les Thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser