Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La déclaration d intentions

Aller en bas 
+2
pompoune
THEOCARLA
6 participants
AuteurMessage
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyLun 20 Nov - 15:38

Certaines d'entre vous on t elle deja commence a reflechir au sujet ...

La déclaration d intentions 668162-1161589498
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: déclaration   La déclaration d intentions EmptyLun 20 Nov - 18:43

euhhhhh..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: déclaration d'intention   La déclaration d intentions EmptyLun 20 Nov - 19:38

Euh.... non pas vraiment !
Déjà pour notre 2ème rendez-vous avec le prêtre en décembre on doit réfléchir ensemble à la grande question : pourquoi on veut se marier à l'église ?!!! Ce sont nos premiers devoirs ! Après on en aura d'autres a-t-il dit ....! POur mon cher et tendre cette question est déjà un casse-tête alors si je lui cause de déclaration d'intentions... !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptySam 25 Nov - 16:30

Notre rendez vous avec le pretre aura lieu le 10 février mais j ai deja essayer de reflechir au sujet.
C est vrai qu au cours de la journee nous allons pouvoir echanger avec d autres couples et que cela nous donnera peut etre des idees.
Cela dit chaque histoire est differente... et il faut que ca vienne du fond du coeur...
C est pas facile de mettre noir sur blanc ce que l on a sur le coeur ...
Nous par exemple nous etions sure de notre amour mais le plus important pour nous ce n etait pas le mariage mais les enfants ... le mariage devenait la continuite de la creation de notre famille.
Nous voulions que nos enfants soient presents à notre mariage comme temoins et preuves de notre amour... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: txt   La déclaration d intentions EmptySam 25 Nov - 16:38

superbe ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptySam 25 Nov - 16:40

merci, c qd on parle le plus simplement je crois que l on touche le plus les gens et c ce que je voudrais faire a travers notre declaration d intentions
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: txt   La déclaration d intentions EmptySam 25 Nov - 16:44

oui...va faloir se fr fournir en klinex ma maman est tres fortiche pr les ptt texte qui font pleurer...elle vs pa ns louper...ns pas avant avril pr le curé
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: déclaration d'intentions   La déclaration d intentions EmptyDim 3 Déc - 13:00

J-10 avant notre prochain rendez-vous avec le prêtre et on n'a pas encore fait nos devoirs (Pourquoi le mariage religieux ?) ! Chéri évite un peu le sujet !!! Enfin en tout cas ce n'est pas lui qui va proposer qu'on en parle ! Je pense qu'il va simplement dire qu'il veut se marier à l'église pour me faire plaisir, alors du coup c'est à moi de chercher pourquoi ça me tient à coeur !!!!!
Je pense que je vais essayer d'écrire, ça sera peut-être plus simple...?!
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: declaration   La déclaration d intentions EmptyDim 3 Déc - 13:12

Bein nous, c'est le contraire..je suis baptisée ms je ne tenais pas plus que ca a me marier a l'eglise...C'est mon homme qui a voulu alors q'il n'est pa baptisé...nous le pretre c'est pas avant avril
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: déclaration d'intentions   La déclaration d intentions EmptyDim 3 Déc - 13:22

Moi je ne sais pas trop, mais je sais qu'il aurait manqué quelque chose sans l'église. J
'ai été élevé dans cette religion, j'ai tout fait du baptême à la confirmation et après je me suis un peu éloignée de l'église... Ma mère est "animatrice permanente en pastorale", c'est son métier, elle travaille sur une paroisse et coordonne toutes les activités (kt, aumônerie,...) et temps forts et fait le lien entre le prêtre et les paroisiens.
Mon père est aussi très actif sur leur paroisse, et le prêtre que j'ai choisi est un ami, qui nous connait tous très bien et qui bosse aussi un peu avec ma mère !
Et moi, même si je ne vais plus à la messe, je suis aussi présidente d'une association qui s'appelle l'Action Catholique des Enfants. (C'est une asso qui regroupe des petits clubs d'enfants dans les quartiers avec un animateur et qui font des choses sur un thème qui change tous les ans, comme cette année c'est sur la paix. C'est une assoc qui acceuille aussi des enfants non croyants et musulmans, c'est ça qui me plait).
Bref je raconte ma vie mais c'est pour situer un peu !!!
Alors difficile pour moi de ne pas se marier à l'église ! Mais comment l'expliquer ! Je sais qu'on ne se marie pas à l'église pour faire plaisir à sa famille, d'ailleurs ma mère a toujours dit qu'on se sente libre de choisir, sachant bien que pour Séverino ça n'était pas une priorité ! Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
choutte82
Bavard
choutte82


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 27/10/2007

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyMar 20 Nov - 16:27

Coucou,

Bah voilà, nous, on est pas catho du tout alors on ne va pas à l'Eglise... Mais j'ai pensé faire qd mm un ptit spitch avant le repas, histoire de remercier les amies et témoins qui m'auront aidé à préparer cette journée mais c'est aussi l'occasion dedire encore une fois "Je t'aime" à l'homme de ma vie...
Par contre, là, je demande votre avis... j'aimerais mentionné le nom de trois personnes très chers à notre coeur à toute les deux mais qui malheureusement ne seront pas là car elles nous on quittés, il s'agit du papa de mon homme, de mon parrain et de ma meilleur amie... Sad J'aimerais que tout le monde ait une pensée pour eux ce jour là sans plomber l'ambiance bien entendu... alors je ne sais pas comment aborder le sujet... Crying or Very sad

J'attends vos réactions ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vans82.skyblog.com
elotess
Bavard



Nombre de messages : 563
Age : 42
Localisation : Pey (40)
Date d'inscription : 13/10/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyMar 20 Nov - 22:11

Je ne sais pas trop comment te conseiller. Peut être que si vous mettez des photos de vous, vous pourriez faire un "panneau" avec leurs photos et dans ton discours dire que vous pensez évidemment à ceux qui vous ont quittés trop tôt malheureusement. Moi aussi mon père est décédé et j'aimerai que tout le monde ai une pensée pour lui pour cette magnifique journée mais je ne sais pas encore comment faire !!! Mise à part mettre une belle photo de lui. Pas encore d'idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
choutte82
Bavard
choutte82


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 27/10/2007

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyMar 20 Nov - 22:23

elotess a écrit:
Je ne sais pas trop comment te conseiller. Peut être que si vous mettez des photos de vous, vous pourriez faire un "panneau" avec leurs photos et dans ton discours dire que vous pensez évidemment à ceux qui vous ont quittés trop tôt malheureusement. Moi aussi mon père est décédé et j'aimerai que tout le monde ai une pensée pour lui pour cette magnifique journée mais je ne sais pas encore comment faire !!! Mise à part mettre une belle photo de lui. Pas encore d'idées !!!

Oui, faut bien réfléchir ... c'est une idée ca les photos... je v essayer de voir pour arranger ça ... Creusons nous les méninges scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vans82.skyblog.com
niniem79
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2008

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyVen 25 Avr - 10:57

Pas facile d'évoquer la perte d'être cher à nos cœurs lors du mariage....
Moi c'est mon papa qui ne sera pas là ... Je me marie à l'église et je souhaite que le prêtre nous accorde un moment pour penser à lui avec peut-être une petite chanson .... Moi non plus je ne veux pas plomber l'ambiance mais c'est quelque chose qui me tient tellement à cœur , ma façon à moi de l'associer à ce moment .....

enfin je discuterais de tout cela avec le prêtre pour savoir comment faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions EmptyVen 25 Avr - 19:05

Moi aussi je voulais faire ça pour mon oncle qui est partit un an avant le mariage, mais ne sachant pas comment faire finalement on a oublié l'idée de mettre une photo en permanence ou de dire qqch, il était avec nous de toutes façons. Par contre le soir on avait préparé un diaporama de photos en musique sur nous deux. On avait des photos de notre naissance à notre rencontre puis des photos de nous deux ensemble jusuq'au mariage. Et dans ma partie j'avais choisi de mettre une photo où il y avait mon oncle à mes 18 ans, il était en train de rire. Donc c'est passé dans le diaporama et c'était bien je pense. En tout cas ce diaporama a fait de l'effet, on ne pensait pas émouvoir les gens comme ça, mais bon c'est surtout grâce à la musique on avait mis du U2 !!!
Le Dj avait un écran géant c'est pour ça qu'on a pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déclaration d intentions Empty
MessageSujet: Re: La déclaration d intentions   La déclaration d intentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déclaration d intentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Vos idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser