Le forum des futurs mariés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des futurs mariés

Idées pour votre mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 photographe

Aller en bas 
+3
THEOCARLA
Estefania
pompoune
7 participants
AuteurMessage
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: photographe   photographe EmptySam 30 Sep - 19:31

coucou a tous... Mr.Red
Vous allez bien??? cheers
Dites moi, vous etes vs deja penché sur la reservation du photographe?? scratch scratch
Je n'ai pas de notion de tarif...j'ai telephoné un un photographe et il m'a dit ca va de 290euro a plus de 600euro...je trouve ca enorme... shakng2 shakng2
Et vous de votre coté?? Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Estefania
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptySam 30 Sep - 20:58

Nous avons un budget assez sérré, c'est nous qui finançons notre mariage. Nous n'allons certainement pas faire appel à un photographe professionnel, j'ai peur que les moins chers ne soient pas très doués Confused
Du coup nous comptons sur la famille et les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: meme budget lol   photographe EmptySam 30 Sep - 21:00

coucou...nous finançons aussi notre mariage ns meme...pr le momt on depasse budget attendu...ms bon c qe une fois ds une vie...j'ai deja peur du total...bons preparatifs a vs aussi
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptyDim 1 Oct - 10:09

Le photographe que nous avons selectionne propose differents forfaits qui vont de 220 euros (pour le mini reportage de photos de couple uniquement soit 24 photos + album) à 900 euros pour le reportage prestige (couple + mairie + lieu de culte + groupes + cocktails + tour des tables en debut de repas soit 150 photos + album )
Personnellement nous avons choisi le forfait qui comprend : couple + mairie + lieu de culte + groupes (80 photos + album ) qui est a 458 euros.
La famille et les amis se chargeront de faire des photos au cours du vdh et nous allons missionner nos temoins pour qu ils fassent les photos de tour de table au debut du repas afin de faire une photo par table et d avoir ainsi tous nos invites.
De plus ma mere a un couple d ami qui etait venu au mariage de mon frere et il ave filmer tout le deroulement de la journee, il a propose de me faire le kdo !!!
Tout depend ensuite l interet que tu porte aux photos, nous nous souhaitons l oeil d un professionnel pour ce qui est des ceremonies afin d en garder un magnifique souvenir car la lumiere dans les mairies et les eglises n est pas toujours evidente par contre des que le vdh commence, nous preferons les photos amateurs qui seront a notre gout plus vivantes.
Le mieux est de te deplacer et de voir ce que le photographe te propose, et ensuite tu prendras ta decision, cela dit on ne se marie qu une seule fois, je te conseillerai de prendre eventuellement le plus petit forfait propose pour au moins avoir quelques belles photos de couples.
Ciao Sandie
Revenir en haut Aller en bas
Coff
Bavard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptyDim 1 Oct - 12:51

Je crois qu'il faut compter 500€ pour un bon photographe.

Sandie, je trouve que c'est bien comme tu le dis de demander un photographe pro pour les prises moins faciles, à l'église ou en groupe.
Pour la suite, des photos plus vivantes c'esy bien.

Je pense que nous mettrons de toutes façons 1 appareil photo jetable sur chaque table. Et on découvrira apres ce qui s'est passé parmi nos invités !
Revenir en haut Aller en bas
chocolatbn
Bavard
chocolatbn


Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: photographe   photographe EmptyDim 1 Oct - 13:07

il est vrai que les photographes sont un peu chers à mon gout, mais il n'y pas de problème sans sa solution!!!

une de mes amie qui n'avait pas un gros budget à trouvé une solution géniale
elle a demandé au club de photo de sa ville et pour 100euros 1 passioné de la photo est venu faire le travail les photos étaient superbes donc ça peut être une solutuion

voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: coucou   photographe EmptyDim 1 Oct - 16:23

mon parrain est un passionné de la foto...il a du matosse a revendre il ns pitraille a chaqe fois dc je me fais pas de soucis pr les souvenir...je prendrai pe etre juste des foto de couple tt simplemet car pr le reste g mon gentil parrain
Revenir en haut Aller en bas
vivi.g
Bavard
vivi.g


Nombre de messages : 44
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/10/2006

photographe Empty
MessageSujet: école de photographie   photographe EmptyJeu 12 Oct - 11:58

bonjour
moi j'ai trouvée cette idée dans un site de mariage ,il existe des écoles de photographies dans chaques villes ,pourquoi ne pas demander à l'école si un étudiant ne serait pas intérrèssé pour faire des photos de votre mariage.
voilà bonne journée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptyJeu 12 Oct - 13:27

oui ca peut etre une bonne idee surtout qd les budgets son un peu serres.
merci vivi de ta suggestion elle pourra surement en interesser certaines
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

photographe Empty
MessageSujet: photographe   photographe EmptyMar 14 Nov - 1:00

C'est vrai que c'est une partie importante du budget de faire appel à un photographe professionnel. Moi j'en avais vraiment envie alors on s'est décidé. On l'a trouvé sur internet et on l'a rencontré. Il est de la région parisienne et se déplace dans notre région sans frais supplémentaire. Il nous demande un peu moins de 600 euros et sera présent des préparatifs à la soirée. On aura pas mal de photos en tirage papier et la totalité des prises de vues sur CD rom.
Par contre notre choix de faire appel à un photographe se fera certaineemnt au détriment d'un animateur ou DJ pour la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: coucou   photographe EmptyMar 14 Nov - 7:09

vs n'aurez pas d'animateur? c clair le budget mariage....c enorme
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

photographe Empty
MessageSujet: animateur   photographe EmptyMar 14 Nov - 11:00

On ne sait pas trop, mais il faut compter au moins le même prix que le photographe alors comme c'est nous qui payons tout (à part la robe, je laisse le plaisir de me l'offrir à mes arents !) ça monte vite !
Le frère de mon ami veut bien s'occuper de la musique c'est son truc mais pour ce qui est d'animer vraiement il ne faut pas compter sur lui, il nous l'a déjà dit. Alors on réfléchi toujours pour essayer de trouver parmis nos connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: dur dur   photographe EmptyMar 14 Nov - 16:05

nous on finance aussi tout notre mariage...on a un animateur il dmd 750euro, c clair ca chiffre vite...on prendra surment qqes photo d'un photographe et pour le reste mon parrain est un passionné de photo donc jme fais pa de soucis....
Réfléchie bien...ca depend aussi de tes priorité et de tes invité, les photo c un fait ms l'animation de ton mariage c ce qui restera plus ds les memoires...
Revenir en haut Aller en bas
chocolatbn
Bavard
chocolatbn


Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptyMar 14 Nov - 16:16

je suis du même avis que poupoune, l'animation c'est vachement plus important que le photographe, l'ambiance de ton mariage en dépend!

nous on prend une société pour le vdh+soirée complète+éclairages de la salle pour 1200€ déplacement compris, celà inclus 2 musiciens ambulants pour le vdh qui joueront aussi en duo avec le dj en soirée.

pour le photographe, on y a même pas encore pensé! de toute façon les photos posées ne sont pas forcément plus belles que celles prises par les invités!

pour le mariage d'amis, ils ont crées un site où nous sommes tous allés poster nos photos et bien je peux vous dire qu'ols ont regrettés d'avoir payé un photographe car elles étaient magniques! flower
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: idem   photographe EmptyMar 14 Nov - 21:20

je partage ton avis...ms apres il faut faire selon c envie...ms attention a ne pa regreter ton choix...des photos c sur tu auras mais une bonne ambiance "seul" plus difficiles sera a atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

photographe Empty
MessageSujet: on se questionne encore   photographe EmptyMar 14 Nov - 22:05

C'est sûr que l'animation c'est important c'est bien pour ça qu'on réfléchi encore ! J'en ai contacté un aujourd'hui qu'on m'a conseillé mais il est déjà pris. On se pose la question de faire des conscessions sur autre chose.
C'est vrai que le photographe j'y tiens, pour une bonne raison c'est qu'au mariage de mon frère j'ai fait plein de photos et c'était pas non plus un super appareil mais elles étaient ratées !
Le photographe qu'on prend fait un reportage c'est à dire qu'à part quelques photos de couples et avec la famille, le reste du temps on ne doit même pas voir qu'il est là. C'est bien ce qu'on veut et c'est sa façon de travailler, faire des photos sur l'instant, faire des photos d'un peu tout le monde. C'est quelque chose auquel je tiens.
Affaire à suivre !!! Peut-être que d'ici là on gagnera au loto et on se posera plus la question !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pompoune
Bavard
pompoune


Nombre de messages : 1135
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: mdr   photographe EmptyMar 14 Nov - 22:42

je respecte ton choix...c vrai que c galere pr le budget...on va jouer au loto aussi...a beintot pr des nvl....biz
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Bavard
Aurélie


Nombre de messages : 1348
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 10/11/2006

photographe Empty
MessageSujet: animation / photographe   photographe EmptyMar 14 Nov - 22:59

Merci pour vos réponses !
Mais c'est vrai que plus on y pense avec mon Chéri, plus on pense faire appel à quelqu'un pour l'animation, quitte à baisser les coûts sur d'autres choses pour combler. Mais la question maintenant c'est qui ?!!!
On était au salon du mariage à reims ce week-end et on n'a pas été très attiré par les prestations d'animation que l'on a vu....
On va commencé à y penser sérieusement !
A+
Revenir en haut Aller en bas
THEOCARLA
Bavard
THEOCARLA


Nombre de messages : 998
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/09/2006

photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe EmptyVen 17 Nov - 11:15

je pense que pour le choix du photographe comme pour le choix de l animation, il faut se deplacer et rencontrer les personnes. C vrai que dans un prmeier temps on peut commencer a faire son choix grace au bouche a oreille mais ensuite il faut que le feeling passe, vous allez devoir faire confiance a ses personnes pour une des plus belles journees de votre vie. Il faut mieux prendre son temps et plusieurs rdv plutot que de se precipiter et de ne pas supporter la personne le jour J. Car c pas parce que la personne fait du super boulot, c vrai ca doit entrer en ligne de compte mais si vous ne le sentez pas, ne vous forcez pas, le jour J vous seriez contrarier et ce n est pas le but !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photographe Empty
MessageSujet: Re: photographe   photographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choisir son photographe
» votre photographe en AQUITAINE
» notre mariage le 14 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des futurs mariés :: Catégorie à modifier... :: Vos idées et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser